Trahisons (Théâtre Des Clochards Célestes)

Trahisons

Dans le cadre de "L'horizon des événements", un triptyque autour de pièces de Harold Pinter.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
60 minutes
Jerry a eu une liaison avec Emma, la femme de son meilleur ami Robert.

Les anciens amants se remémorent leur amour passé, jusqu'à ce qu'Emma révèle à Jerry qu'elle a tout dévoilé à son mari. Puis l'histoire va se mettre à remonter le temps, de révélations en suspicions, jusqu'au bigbang initial de leur amour interdit.

Avec Trahisons, créée en 1978, Harold Pinter s'empare de la situation la plus éculée du Vaudeville qu'il décide de retourner en parodie machiavélique. Enquête temporelle intrigante où Pinter fait ce qu'il sait faire de mieux : des dialogues aussi secs qu'un échange de balle au cours d'une partie de ping-pong, où tout n'est que non-dit.

L'horizon des événements : En relativité restreinte et en relativité générale il s'agit de la surface d'un trou noir, point de non-retour au-delà duquel rien ne peut sortir. Par extension il s'agit de la séparation pour un observateur entre la région de l'espace temps d'où aucun signal ne peut lui parvenir et celle où il se trouve.

Trois pièces et toujours un couple mis à l'épreuve d'un tiers, ravageur.
Trois pièces où chaque fois plane devant nous une menace impalpable.
Trois pièces où les jeux de mémoire, de pouvoir, les fantasmes de peur, de désir, et le langage tissent entre les personnages une toile inextricable, où ils implosent.

Artiste(s)

  • Pierre Germain
  • Jessica Jargot
  • Laurent Ziserman

Lieu

Théâtre Des Clochards Célestes
51 Rue Des Tables Claudiennes
69001 Lyon
Chargement des avis...
Chargement des articles