Salle A La Folie Théâtre - Une salle accessible avec les coffrets spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO

A La Folie Théâtre

6 rue de la Folie-Méricourt 75011 Paris

94 places environ

Théâtre climatisé


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    aucun article

Accès

Programmation

Chloé, n'aurait jamais imaginé être touchée par le cancer. Elle nous raconte son histoire depuis sa cuisine, avec humour et délicatesse.

Un couple d’artiste fauché se voit proposer de participer a un spectacle télévisé. Une comédie sur
l’amour et l’ambition.

Un soir, un train s’arrête dans un no man’s land. Une rencontre entre voyageurs et forains où tous les repères volent en éclat.

Des femmes bouleversantes par leur humanité, nous livrent leur histoire avec les hommes et nous embarquent dans un passionnant voyage émotionnel.

Dans cette comédie caustique, revivez les débuts d’une comédienne ratée, lorsqu'elle dirigeait la plus atypique des troupes de théâtre…

Reflet d'un temps où la séduction, la vraie, se pratiquait comme un art, une vision du couple
émouvante et drôle, d'une modernité déroutante.

Un spectacle envoutant et cruel, où Jack entreprend un voyage initiatique, qui risque de faire exploser la mécanique de son coeur-horloge.

Les personnages d'Oscar Wilde sont transposés dans un univers résolument moderne où les gentlemen sont des hipsters et les ladies des femmes fortes.

La chronique improvisée d’un super-héros que vous créez.

Embarquez pour les aventures délirantes d'une petite fille et d'une Sorcière ! Une comédie sur l'amitié et la confiance dans un décor de dessin animé.

Une version musicale du célèbre conte, avec des instruments à corde, spécialement conçue pour les tout-petits par la Touk Touk Cie.

Histoire du Théâtre

En 1990, dans un ancien atelier d’imprimerie, naît le Théâtre de l’Epouvantail, créé par l’Association le Théâtre de Paille.

La direction est reprise en 2003 par Dominique Parot Lafon et Jean-Jacques Harel. Le développement des activités pédagogiques (cours et stages) à destination des enfants, adolescents et adultes permet au lieu une reconnaissance des habitants du XIe arrondissement et ses environs.

En avril 2008, le Théâtre de l’Epouvantail est repris par Frédéric Gray, Vanessa Marchini et Franck Levis. Dès son arrivée, la nouvelle équipe de direction déploie une programmation plus riche à destination du public adulte, tout en conservant des spectacles de qualité pour le jeune public.

En novembre 2008, le Théâtre de l’Epouvantail devient A La Folie Théâtre avec la construction d’une seconde salle de 94 places.
Les 2 salles de spectacles du théâtre deviennent alors : « La petite folie » (salle de 49 places) et « La grande folie » (salle de 94 places).

Que la folie soit avec vous …

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)