Logo OtheatrO
photo de la salle 'Centre Culturel Athéna'

Centre Culturel Athéna

Place du Gohlérez 56400 Auray

650 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    Aucun article pour le moment.

Accès

Histoire du Théâtre

Le Centre Culturel Athéna / Ville d'Auray est un théâtre de 650 places situé dans le Morbihan. Il offre une programmation artistique pluridisciplinaire en direction de tous les publics : théâtre, musique, danse, cirque... Le Festival Méliscènes, organisé tous les ans en mars depuis 18 ans maintenant, est dédié à la marionnette et au théâtre d'objets. Le Centre Culturel Athéna est un lieu d’échanges, de découverte et de partage entre le public et les Coordonnées de la salle La salle et son histoire artistes. Outre la programmation de spectacles, des "bords de scène" sont proposés tout au long de la saison. Ce sont des expériences sensibles, des moyens concrets de favoriser le rapport entre l'œuvre et le citoyen, en mettant l'accent sur les relations humaines. Au plaisir de partager ensemble des instants privilégiés avec les artistes, les oeuvres, les hommes et les femmes.

Programmation

La danse a toujours été liée à un rituel, à l’expression de sentiments, au besoin de divertissement, de manière collective ou individuelle et sous de multiples formes.

Avec Amélie-les-crayons, plongez dans un bain de mélodies, de couleurs, de rythmes, de sensations pour aller vers la danse, celle qui emporte, celle qui envoûte.

Le groupe vertigo adapte le texte Pronom de l’auteur britannique Evan Placey spécialisé dans le théâtre à destination des adolescents.

Bataclan 2015, Hélène Leiris tombe sous les balles des terroristes.

Après L’homme d’habitude, le chorégraphe Bruno Pradet propose une pièce au souffle puissant portée par une envoûtante musique électro ponctuée de revigorantes fanfares.

Après Le Porteur d'Histoire, Le Cercle des Illusionnistes et Edmond, voici la nouvelle création d'Alexis Michalik.

Que faire avec des skis sur une piste de cirque ? Avec des balles, une table et trois tiroirs ? Avec quatre pans de bois ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)