Salle 'Centre Culturel de Liffré' | OtheatrO
Logo OtheatrO
photo de la salle 'Centre Culturel de Liffré'

Centre Culturel de Liffré

Rue Pierre de Coubertin 35340 Liffré

350 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    aucun article

Accès

Programmation

Il y a 10 ans, Vanupié laisse tomber son travail pour partir voyager et prendre le temps de se reconnecter avec la nature, le temps, la vie d’être humain.

Les Demoiselles Coquelicot, expertes en savoir vivre et bonne manières, sont appelées partout de par le monde pour prodiguer leurs bons conseils.

La capitaine Edward, chef des pirates et papa de Lila, a disparu. Et s'il était parti à la recherche du trésor de l'archipel des Moluques?

Le petit Phil est un enfant solitaire et qui se pose beaucoup de questions. Face à son jeu de cubes, ses pinceaux et ses rêves, il s'interroge : "C'est quoi la vie?".

Louise, une jeune femme rêveuse, travaille dans la réserve de l’épicerie « bio-tiful » de son beau-père, et trie les légumes qui, peu à peu, sont devenus des confidents et ses spec...

Histoire du Théâtre

Ouvert en 1992, le centre multi-activité de Liffré a inauguré 25 saisons culturelles, toutes hautes en couleurs. La programmation est familiale et éclectique : chacun et chacune, petit ou grand, peut s'enrichir de sons nouveaux et d'images magiques. Il y en a pour tous les goûts : des spectacles tout-public, des spectacles familiaux, des après-midis pour les enfants, des soirées à thème ou encore des conférences. Sans oublier les festivals : celui de l’accordéon (Le Grand Soufflet), du jazz (Jazz à l’Ouest), des enfants (Marmaille et la Quinzaine de la Petite Enfance) et celui du rire au Printemps (Le week-end du rire). La multi-activité du lieu (centre culturel, piscine, école de musique) rend l’atmosphère simple et accueillante et il n’est pas rare que le public et les artistes se retrouvent pour échanger après le spectacle autour d’un verre. Bertrand Belin suggérait même aux spectateurs un « after » dans la piscine après son concert…peut-être un jour, qui sait ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)