Salle Chok Théâtre - Une salle accessible avec les coffrets spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO

Chok Théâtre

24, rue Bernard Palissy 42100 Saint-Etienne

80 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    Aucun article pour le moment.

Accès

Histoire du Théâtre

En 1998, la Cie Elektro Chok investit d’anciens locaux industriels à St-Etienne. Après neuf mois de travaux de mise en conformité, les portes d’un premier théâtre indépendant s’ouvrent à St-Etienne, Chok Théâtre est né. Dès lors, le rayonnement de cette espace culturel entraîne des sollicitations de la part de nombreuses compagnies rhônalpines, voire du territoire national. Véritable espace de création et de diffusion pour les artistes œuvrant dans le domaine du spectacle vivant, le Chok Théâtre accueille une programmation de théâtre, musique, danse et ainsi que des performances et expositions plastiques de septembre à juin. Le Chok Théâtre s’est donné comme règle artistique l’application de cette pensée d’Antonin Artaud : « Tout ce qui est dans l’amour, dans le crime, dans la guerre ou la folie, il faut que le théâtre nous le rende s’il veut retrouver sa nécessité. ».

Programmation

Trois comédiens-chanteurs s’emparent des fabuleuses chansons d’Anne Sylvestre.

Gus est seul, seul et sans avenir, sans désir.

Etre un lutin c'est bien, être un lutin du Père Noël, c'est mieux !

« Les Ders des ders » ne parle pas des Poilus, du front, des batailles, mais il parle des femmes et de leur rôle pendant la Grande Guerre.

Trois personnages se réunissent dans un lieu qu’ils inventent pour l’occasion afin d’essayer de donner leur représentation du MONDE.

De nos jours, dans un pays non identifié, une figure éminente d’un gouvernement post-révolutionnaire est convaincue que le comportement autoritaire du Président trahit les idéaux o...

Le 12 nov 2001, Rose Deville témoigne devant des collègiens et lycéens de la rafle du Maquis de Chougeat dans l'Ain le 11 avril 1944.

C’est l’histoire d’une gomme et d’un crayon,

Lola aime l'eau. Mais la mer est loin. Alors elle lave, rince, essore son éponge et rêve de rivières qui l'emportent.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)