Logo OtheatrO
photo de la salle 'La Cigale'

La Cigale

120 Boulevard de Rochechouart 75018 Paris

1400 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    Aucun article pour le moment.

Accès

Histoire du Théâtre

En 1887 à Pigalle, La Cigale entonne son premier chant face à 1000 spectateurs. Très vite, la chaleur monte dans ce café-concert qui agite l’éventail de ses spectacles : sketchs, danse et musique. La salle s’agrandit en 1894 grâce à l’architecte Henri Grandpierre. Le plafond peint par Adolphe Léon Willette aura désormais l’honneur de couronner les spectacles de Mistinguett, Maurice Chevalier et Arletty. Opérettes et vaudevilles se succèdent jusqu’en 1927. La Cigale ferme alors ses portes pour entamer son plus long hiver. Un hiver de plus de 40 ans… …40 ans avant que l’effervescence des années 80 ne fasse fondre la neige ! Jacques Renault et Fabrice Coat, cofondateurs de la boite de nuit « Les Bains Douches », reprennent la salle. Philippe Starck transforme, modernise et sort les murs de l’ombre. La Cigale retrouve enfin ses couleurs : impertinence, rire et musique montent à nouveau sur les planches.

Programmation

Après avoir foulé des scènes en France et à l'étranger (Allemagne, Espagne, Angleterre, Belgique, Canada, Russie, Corée...) avec Retiens mon désir , Cléa Vincent revient à la Ciga...

Blick Bassy revient sur le devant de la scène avec en 2019 un nouvel album –pour lequel les très beaux labels Nø Førmat! &Tôt ou Tards’associent –et une tournée mondiale.

C'est sûr, quand elle sera grande, la petite Antonia sera une immmmmense artiste, adulée dans le monde entier !

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)