Salle La MAVA - Une salle accessible avec les coffrets spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
photo de la salle 'La MAVA'

La MAVA

34 rue du long pot 59800 Lille

100 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    aucun article

Accès

Programmation

Trois personnages, deux femmes et un homme, se rencontrent dans un jardin public. L’occasion pour eux de partager des moments vécus autour de l’amour, la vieillesse, la mort, avec ...

Le samedi 26 et le dimanche 27 Mai 2018, la CRIC organise à La MAVA la onzième édition du festival Découverte Autorisée, en partenariat avec le Polder.

La CRIC et la Mauvaise Graine vont se mettre en quatre pour faire le show !

«L'obsession c'est comme un chewing-gum qui collerait au cerveau»

Histoire du Théâtre

A l’origine le lieu était une brasserie et on en retrouve les traces dans la cave voûtée de 300m2 qui ne laisse pas insensible les visiteurs privilégiés. Ensuite ce fut une usine de confection textile, nous avons ainsi hérité d’un stock important de vêtements qui font le bonheur des comédiens. De cette histoire nous avons volontairement gardé le côté roots (plafond voûté, mur en briques,..). Les travaux d’aménagement ont débuté en mai 2016 et la salle a été réellement opérationnelle en janvier 2017. L’ensemble de la salle, y compris les bancs, est en bois, ce qui lui procure un certain cachet et un confort acoustique pour les comédiens. Le mobilier est composé de bric et de broc selon l’humeur de Jean-François. Le commentaire qui ressort le plus souvent de la bouche des visiteurs, public ou compagnie, est : « Ce lieu a une âme, on s’y sent tout de suite bien ».

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)