Salle Le Nouveau Théâtre de Poche Graslin - Une salle accessible avec les coffrets spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
photo de la salle 'Le Nouveau Théâtre de Poche Graslin'

Le Nouveau Théâtre de Poche Graslin

5 rue Lekain 44000 Nantes

91 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    aucun article

Accès

Programmation

L’histoire de père et fille, Just et Janis, perdus en sous-bois à 3 heures du matin au sortir d’une soirée cos-tumée, l’un en Marilyn, l’autre en Charlot.

Léa Belmont est romancière. Victor Pontier est éditeur. Elle est idéaliste et séduisante. Il est cy-nique et suffisant.

“Argent, Pudeurs & Décadences” est une pièce de théâtre insolente et surréaliste qui plonge dans le royaume délirant de la monnaie.

La belle au bois du conte n’a pas eu de bol.

C’est l’histoire de deux hommes, un peu gauches, mais au grand coeur; deux hommes lancés dans la croi-sade de la vie, entourés de leurs opposés.

L’improbable soirée d’un aristocrate lyonnais, d’une bobo parisienne et de…Bébert.

Christophe a une vie palpitante… sur Internet !

Histoire du Théâtre

Quatre ans après l’ouverture, le théâtre de Poche Graslin se porte plutôt bien humainement et artistiquement. L’âme du théâtre, son lifting ainsi que la programmation toujours aussi exigeante ont su séduire un public de plus en plus nombreux. Avec sa capacité de 100 places, le théâtre est un endroit de proximité. Il favorise les rencontres avec les artistes après chaque spectacle et renforce les liens noués au fil du temps qui permettent une grande affinité et fidélité du public. Nous sommes animés par une folle envie de faire découvrir des petites pépites, des talents en herbe, de nouvelles créations, ainsi que des personnalités. Notre objectif est de répondre aux attentes de nos spectateurs qui cherchent lieu dont la programmation propose une large palette théâtrale, à l’image des petits théâtres parisiens. Pour information, le théâtre de poche a accueilli plus de 60 élèves sur ces deux saisons. Ces cours sont dispensés par des professeurs de théâtre nantais issus des Cours Florent, ainsi que du cycle professionnel du Conservatoire de Nantes. Tout au long de l’année, les professeurs et les élèves conçoivent de véritables créations, de l’écriture à la scénographie.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)