Salle 'le Rocher de Palmer' | OtheatrO
Logo OtheatrO
photo de la salle 'le Rocher de Palmer'

le Rocher de Palmer

1 rue Aristide Briand 33152 CENON Cedex 33152 Bordeaux

650 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    aucun article

Accès

Programmation

Bagarre, c'est l'amour et la sueur, pas de fosse, pas de scène, un seul club. Un live coup de poing !

Quand deux chanteurs-producteurs parfaitement dans l'air du temps écrivent le reggae de demain !

Une collection discographique magnifique et une voix qui donne le frisson, Dominique A est le grand patron de la chanson.

Rap hardcore et énergie de déments, Siboy et les rappeurs du XTRM Tour sont là pour mêler sueurs et sons !

Groupe culte des années 70, Oregon n'a jamais perdu de vue ses fondamentaux : créer un jazz world universel, élégant et aventurier.

La chanteuse Enzo Enzo offre une soirée de partage autour de quelques-uns de ses plus beaux titres.

Un récit musical décalé, joyeux et poétique dans lequel Nino, Harold et Lila affronteront l'inquiétant personnage «l' Involteur » !

L'incroyable Frakassofone déroule sa musique de violon à clous, guitare de pêche, cloches de vaches et autres invraisemblables instruments !

Doums X Népal, c'est l'alliance parfaite du flow, de la technique et de prods soignées, par deux futurs poids lourds du rap français.

Leur blues rock dévastateur va mettre le feu au Rocher. Pas question de tempérer quoi que ce soit, ici on vous impose de lâcher les fauves !

Les esprits de Dr. John et Professor Longhair ne sont jamais loin avec Ray Anderson et son Pocket Brass Band, mix de jazz et de funk de New Orleans !

Look de dandy et nouveau chapitre de la musique soul britannique, Myles Sanko est le crooner surdoué à suivre de très près.

Trio excentrique formé autour de deux saxophones et une batterie, Moon Hooch délivre un jazz hybride, furieux et jubilatoire.

Retenez bien ce nom ! À 18 ans, Tom Ibarra rafle toutes les récompenses sur son passage, avec un jeu de guitare ahurissant.

Pop électrique, culture urbaine, mode et cinéma, Mai Lan, c'est ce tourbillon créatif qui rend la musique un peu plus dingue mais un peu plus belle aussi !

Un feu d'artifice des vertigineux attraits mélodiques et dansants de la musique malienne.

Les tubes de toujours repris façon reggae. Ou comment (re)faire groover Mariah Carey, Blackstreet ou Nino Ferrer !

Histoire du Théâtre

Septembre 2010, la ville de Cenon inaugure le Rocher de Palmer, 1ère scène numérique des cultures du monde en Aquitaine. Après 20 ans d'actions culturelles nomades sur le territoire des Hauts de Garonne, l'association Musiques de Nuit prend ses nouveaux quartiers dans cet équipement d'exception, imaginé par l'architecte Bernard Tschumi (musée de l'Acropole d'Athènes, Parc de La Villette) avec Véronique Descharrières. Dans un écrin de verdure, en plein cœur du parc Palmer, le Rocher de Palmer ouvre ses 6700 m2 de scènes et de studios aux musiques et cultures du monde et devient un élément central de la vie culturelle. Avec ses 3 salles de spectacle (1200, 650 et 200/450 places), la configuration du Rocher de Palmer est idéale pour accueillir toutes les musiques : jazz, musique classique, électro rock, folk ou hip hop. Grands noms, coups de cœur ou découvertes s'y succèdent depuis 7 ans, avec toujours la même ferveur : Patti Smith, Chick Corea et Gary Burton, Staff Benda Bilili, Gregory Porter, The Kills, Ben l'Oncle Soul, Post Image, Chinese Man, Jordi Savall, NEKFEU, Cali, Thomas Dutronc, Marcus Miller, Yun Sun Nah... Doté d'une régie numérique, d'espaces d'exposition, d'un espace de coworking et d'un Centre de ressources dédié aux musiques du monde, le Rocher de Palmer est un lieu de vie et d'échange. Adossé à son volet diffusion, il développe de nombreuses actions de pratique et de découverte des cultures du monde en direction des publics : ateliers, résidences, master-classes, rencontres, siestes musicales, conférences... Des expériences de partage qui renforcent le caractère unique de cet espace culturel curieux et ouvert à tous.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)