Salle 'Les Feux de la Rampe (Grande salle)' | OtheatrO
Logo OtheatrO
photo de la salle 'Les Feux de la Rampe (Grande salle)'

Les Feux de la Rampe (Grande salle)

34, rue Richer 75009 Paris

130 places environ

Théâtre climatisé


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Articles et actualités

    aucun article

Accès

Programmation

Prenant comme point de départ son étonnant passé de meneuse de revue, Estelle Daniere nous convie dans les coulisses de sa vie de femme et d'artiste

Olivier Guedj revient avec des nouveautés qui ravissent le public.

Un échec à la fois. Puis la mort viendra

Ils sont jeunes,ils sont beaux, ils sont vaillants... ils aiment aussi la bière
(surtout!),la musique et la danse et ils vont devoir "pécho" pour sauver la face du
monde...pa...

Si le sexe est le ciment du couple, ça va être un beau chantier... Une comédie coquine et moderne de Pascal Grégoire.

Dans RebelleS, Karine Lyachenko, c'est Marylin Punk, une drôle de femme fatale, mutine, qui envoie tout valser ! Désobéissante, indisciplinée, insoumise !

Les Soulmates : Quintette féminin a cappella. Un show alliant harmonies et grain de folie, avec pep's et glamour !

Une comédie presque romantique !

Quand Karine rencontre Sandro, elle n'imagine pas à quel point sa vie va basculer...

Le spectacle féminin et féministe qui ne maltraite pas les hommes ! (enfin... presque pas !)

Histoire du Théâtre

Voilà presque 5 ans que le Théâtre des « Feux de la Rampe » a ouvert ses portes et affiche une programmation variée pour le plus grand plaisir de tous.
Une situation géographique d’exception, des spectacles aux succès grandissants, une équipe jeune et dynamique : voilà les clés de son succès.


                                               La Génèse

Pour commencer, Karine Marchi et Frédéric Yana étaient directeurs artistique et administratif de l'Alambic Studio théâtre, Paris 18e. Les propriétaires ayant décidé de vendre les murs du théâtre, ils se sont retrouvés dans l'urgence de trouver un autre local pour reprendre leur activité.

En mars 2007, Ils ont  trouvé ces locaux situés au 2 rue Saulnier. Malgré les difficultés liées à la mise en place d’un projet tel que celui-ci, ils ont pu commencer, dès février 2009 à  accueillir des spectacles tels que :
TOUT N'EST PAS ROSE  qui a inauguré la grande salle (130 places) avec Charlotte des Georges. LES GLANDEURS NATURE ont rejoint la programmation quelques jours plus tard pour notre plus grand plaisir.
Rashid Debbouze dans son premier one-man show  et Bun Hay dans "LA FRANCE AU CHINOIS" ont, quant à eux pris place dans la petite salle (60 places).

Pouvoir accueillir aujourd'hui ces spectacles et leur permettre de rencontrer leur public dans leur théâtre restera la plus belle des récompenses.


                                  Un emplacement privilégié

Situé au cœur du quartier des théâtres parisiens (entre la rue Montmartre et les Grands Boulevards), le cadre privilégié de ce lieu en fait un espace agréable et convivial.


                       Pourquoi « Les Feux de la Rampe » ?

Comme au poker, être « sous les feux de la rampe » induit une mise de départ. Savoir jouer c’est savoir parier et prendre le risque tout perdre ou de gagner gros. Il faut être joueur pour créer un théâtre aujourd’hui, mais  également pour créer un spectacle.
Pas de complaisance, aux Feux de la Rampe: on mouille sa chemise !


                                     Place aux jeunes talents

Soutenant activement des auteurs et des comédiens audacieux dans leur production, le théâtre des Feux de la Rampe est un lieu de création intime et chaleureux.
Ouvert à la diversité, c’est un espace de rencontres, de débats, où les professionnels et les amoureux du spectacle vivant aiment se retrouver. Son activité participe aussi au développement culturel et artistique de la vie du quartier.


                                               Mais aussi…

Les atouts du théâtre ne s’arrêtent pas là ! Nos salles sont mises à disposition la journée pour des cours et stages d’art dramatique; notamment l’école Jean Périmony, et depuis la rentrée, les « Studio des Feux » initiés par Frédéric Yana, et d’autres cours plus ponctuels ...
A l’occasion de tournages, de séminaires, d’une réunion, ou bien d’un cocktail, les salles du théâtre sont aussi louées par des entreprises (Danone, RS Managment, Fideste, Acte Neuf, Eicar…).



Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)