Salle 'Les Subsistances' | OtheatrO
Logo OtheatrO

Les Subsistances

8 bis, quai Saint-Vincent 69001 Lyon

120 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    aucun article

Accès

Programmation

Spectacle dans le cadre du Week_End sur Mars !

Ce sera comme un film d’horreur, avec des images terrifiantes qui montrent une femme se transformer en animal sauvage et dévorer un homme…

Elsa veut construire une maison extraordinaire. Une maison qui contiendrait le monde entier et dans laquelle elle pourrait vivre avec Stéphanie, sans jamais plus en sortir.

À vue met en scène deux hommes interprétés par Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna. Ces deux hommes, Gabriel Mora (Roser) et Raphaël Leininger (Brigitte), vont se transformer à ...

Je suis à moitié grec, à moitié français. Ma mère est Grecque, mon père est Français. Je suis binational, j’ai cette double culture, mais j’ai été élevé en France, je connais mieux...

Histoire du Théâtre

Laboratoire international de création artistique consacré aux nouveaux langages du spectacle vivant (danse, théâtre, cirque, musique), Les Subsistances sont un lieu transdisciplinaire de création, d’expérimentation et de dialogue avec le public. Aux artistes, elles offrent un lieu, un temps de résidence et un accompagnement adapté à chaque projet, et développent avec eux une relation de compagnonnage. Avec les festivals Le MOI de la danse, Avril en vrille !, Livraisons d’été, Les Subsistances inventent des projets artistiques singuliers et les renouvellent sans cesse. Elles favorisent la confrontation, la réflexion, la pratique artistique et le dialogue, inventent de nouvelles formes de rencontres en associant le public à chaque étape de création : chantiers, débats, projets participatifs, ateliers de pratique artistique. Les Subsistances sont également un lieu patrimonial à l’histoire riche, remontant au IIe siècle après Jésus-Christ, qui a connu trois grandes affectations depuis le XVIIe siècle : d’abord couvent, puis caserne militaire, le site se transforme ensuite en lieu culturel à partir de 2000. Des visites patrimoniales ou insolites sont régulièrement proposées.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)