Salle Opéra de Lyon - Une salle accessible avec les coffrets spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
photo de la salle 'Opéra de Lyon'

Opéra de Lyon

1 Place de la Comédie 69001 Lyon

1100 places environ

Théâtre climatisé


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    aucun article

Accès

Programmation

Dans un décor de carte postale, le Grand Studio du Ballet, les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, en petites formations de musique de chambre vous propose un moment music...

Le violoniste et chef d’orchestre Stefano Montanari dans un récital entièrement dédié aux sonates de Mozart.

Mozart sublime les aventures d’un des plus célèbres séducteurs de la littérature classique.

Une farce macabre et fascinante hantée par les spectres de Staline et Hitler, délirants concurrents au titre de plus grand assassin de l’Histoire…

Pour son premier récital à l’Opéra de Lyon, le pianiste Christian Zacharias choisit de faire dialoguer deux suites de danses de Bach avec des sonates de Haydn.

Histoire du Théâtre

Maison de la voix et du mouvement, l’Opéra de Lyon produit et diffuse des spectacles lyriques et chorégraphiques, des concerts mais aussi des petites formes théâtrales et musicales, des concerts de jazz, des spectacles de musiques du monde, de musiques et danses actuelles. Elue « Meilleure Maison d’Opéra de l’année 2017 », l’Opéra de Lyon propose une programmation alliant création – œuvres nouvelles, oubliées ou revisitées, jeunes talents – et maintien du répertoire. L’Opéra de Lyon est aussi un geste architectural et un haut lieu du patrimoine. Reconstruit et magnifié par Jean Nouvel, et inauguré en 1993, le bâtiment compte aujourd’hui parmi les plus belles réussites de l’architecture théâtrale.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)