Salle 'Orchestre Symphonique de Bretagne - Couvent des Jacobins' | OtheatrO
Logo OtheatrO
photo de la salle 'Orchestre Symphonique de Bretagne - Couvent des Jacobins'

Orchestre Symphonique de Bretagne - Couvent des Jacobins

20 place Sainte-Anne 35000 Rennes

1000 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    aucun article

Accès

Programmation

Le violoniste Laurent Korcia et la chef d’orchestre Débora Waldman nous proposent, le temps d’un concert, d’explorer cet inséparable duo, musique et cinéma, qui a inspiré nombre de...

La Mer, ses beautés et ses dangers, ses profondeurs insondables, ont toujours exercé sur l’homme une irrésistible attraction.

Histoire du Théâtre

Créé en 1989, l’Orchestre Symphonique de Bretagne (OSB) s’est rapidement distingué dans le paysage européen par le dynamisme de ses activités, l’originalité de ses programmations, ses portraits d’artistes, ses résidences de compositeurs et une politique discographique particulièrement ambitieuse. Depuis 2011, l’OSB est dirigé par Marc Feldman, et son directeur musical est, depuis septesmbre 2015, Grant Llewellyn. L’OSB développe des projets artistiques et pédagogiques en direction de tous les publics. Il cherche à renouer avec ses racines bretonnes via le Projet Taliesin, et part à la conquête de nouveaux publics et de nouveaux territoires musicaux tels que le rock, le jazz, la techno, la danse, le cinéma, la photographie. L’OSB est un catalyseur pour plusieurs projets transversaux (Musée de Pont-Aven, Champs Libres). Au fil des années, l’OSB a travaillé avec le milieu de la danse, dont les chorégraphes Bernardo Montet et Boris Charmatz. L’OSB propose chaque année à tous les publics la redécouverte de la musique symphonique classique du XVIII e au XXI e siècle, et participe chaque saison à quatre à cinq productions lyriques avec l’Opéra de Rennes.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)