Logo OtheatrO
photo de la salle 'Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac'

Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac

Boulevard des Priteaux 22600 Loudéac

813 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    Aucun article pour le moment.

Accès

Histoire du Théâtre

En fonctionnement depuis 1989, le Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac - service municipal de la ville - accueille de septembre à juin des manifestations multiples à caractère culturel, professionnel et associatif. Sa capacité d’accueil, sa fonctionnalité et son positionnement en plein centre Bretagne en font un équipement performant au service du spectacle vivant et de l’évènement économique. Le Palais des Congrès et de la Culture propose chaque année une programmation culturelle composée de plus d’une  trentaine de rendez-vous (plus de 50 représentations par an). Cette programmation pluridisciplinaire alterne moments de divertissement et de réflexion, formes traditionnelles et contemporaines, compagnies émergentes et artistes installés. La diffusion de concerts, théâtre, spectacles chorégraphiques et l’organisation d’un salon du livre sont enrichies par des temps forts d’action culturelle favorisant la rencontre artistique.

Programmation

Un Dom Juan énergique, virevoltant, tantôt comme la jeunesse, tantôt profond, profondément actuel.

Le nouveau spectale de la Compagnie Hervé Koubi : un regard tendre et nostalgique sur une enfance et une voie toute tracée par la société qui n'est pas toujours celle désirée.

Passé maître dans l'art de partager le répertoire lyrique avec le plus grand nombre, l'Ensemble Matheus revisite Rinaldo, opéra en 3 actes de Georg Friedrich Haendel.

5 musiciens accordés au diapason de l'émotion, en équilibre sur une corde sensible. Une musique qui vient de loin, qui sent le coton, la boue, le soleil et la nuit, les larmes et l...

Un spectacle inspiré d'un fait divers : une ado en voyage scolaire poste sur les réseaux sociaux un selfie où elle pose devant le camp d'Auschwitz...

Simon Cojean brosse une série de portraits truculents, faisant tomber avec autodérision ces clichés tenaces qui collent à la peau de notre belle région.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)