Logo OtheatrO

Théâtre Darius Milhaud

80, allée Darius Milhaud 75019 Paris

65 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    Aucun article pour le moment.

Accès

Histoire du Théâtre

Le Théâtre Darius Milhaud, créé en 2004 par une équipe de metteurs en scène et de comédiens et situé à deux pas de la Cité de la Musique, des parcs de la Villette et des Buttes Chaumont, propose une programmation théâtrale et musicale riche et variée, ouverte à de nombreuses formes d’expressions artistiques : théâtre classique et contemporain, nouvelles formes,  comédies, one man show, spectacles musicaux, concerts, spectacles jeune public...
Une diversité d’artistes et de spectacles qui font de cet espace une fabrique intime à émotions.

La « Théâtrothèque », idée ingénieuse, adapte des textes référents de la littérature française et étrangère afin d’en faciliter l’accès au plus grand nombre. Ainsi de grands écrivains, projetés sur le devant de la scène touchent un public nouveau qui découvre sous un nouveau jour l’amour de la littérature.

Des cours de théâtre sont également dispensés, pour adultes et pour enfants et finissent de faire du Théâtre Darius Milhaud un havre exceptionnel de chaleur et de partage au cœur du populaire 19e arrondissement  de Paris.



Programmation

Une réécriture poétique, intime, viscérale et féminine du mythe de Médée, qui illustre le destin d’une femme passionnée…

Ne crachez jamais à la figure d'un homme, sauf bien sûr, si sa moustache à prit feu...

Traverser le labyrinthe magique et trouver la source ; telle est la mission que doit accomplir Yako pour ramener l'eau dans son village.

L'histoire d'un amour fou dans la France des guerres de religion. Le combat d'une femme pour sa liberté. Un thriller passionnel et intemporel.

A quelques minutes d'entrer sur scène, une chanteuse fait une rencontre qui va bouleverser sa vie...

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)