Logo OtheatrO
photo de la salle 'Théâtre de la Renaissance'

Théâtre de la Renaissance

7, rue Orsel 69600 Oullins

400 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    Aucun article pour le moment.

Accès

Histoire du Théâtre

Inauguré en 1982, le Théâtre de La Renaissance est désormais au cœur de l’agglomération grâce au métro. Il occupe une place prépondérante dans le domaine du théâtre musical sur le territoire métropolitain, régional, national et international. Quatrième saison de Gérard Lecointe, 2017/2018 est sans relâche marquée par le sceau de la musique et du théâtre qui parfois se rencontrent pour convoler vers de nouvelles œuvres. Rassurons-nous, Molière, Tchekhov, Cervantès et Corneille seront bien présents aux côtés de Koltès, Hrabal, Notte, Andreïv et Genovese. Quant à la musique, des créations d’Abdel Sefsaf à Bach, de Tchaïkovski à Machado sans oublier Michaël Levinas, Les Beatles et King Crimson, il y aura de quoi repaître toutes nos oreilles durant le cycle de six concerts et les spectacles musicaux. Et pour boucler cette saison exigeante et accessible, ouverte et multiple, n’oublions pas les six spectacles à destination de la jeunesse et des familles.

Programmation

Un théâtre léger, d’une élégante impertinence qui réussit la gageure de mettre en scène clitoris et plaisir féminin dans l’éloge d’une sexualité assumée et partagée.

Des pantins, marionnettes, robots et acteurs pour une féerie musicale sur la manipulation des hommes et la tentative de s’acheter du bonheur. Délirant et débordant d’invention !

Un vaudeville pop-art, lyrique et loufoque, assaisonné de vidéos seventies, lardé de sonneries et de jingles.

La fougue des compositeurs, le sourire d’un pianiste, la complicité d’un jeune chef et les variations d’un orchestre de chambre pour quatre œuvres célèbres.

Entre cirque, musique et humour, deux acrobates-musiciens secondés par deux machinistes s’élèvent jusqu’au presque septième ciel en jouant la partition d’une vie à deux. Du cirque ...

Un spectacle onirique, sensible, intime qui s’adresse à toutes les générations. Un théâtre qui mêle immersion, danse et manipulation d’un loup devenu marionnette majestueuse.

Du théâtre choral mené tambour battant au rythme des bouteilles éclusées et des vérités assénées. Mais comment le destin de Gervaise peut-il inspirer le rire ?

Tout le monde court ! La Fougère Crocodile ne fleurit qu’une fois par an et au petit matin il sera trop tard… Un conte blues pour ceux qui veulent agir sur le destin du monde.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)