Logo OtheatrO
photo de la salle 'Théâtre de la Verrière'

Théâtre de la Verrière

28 rue Alphonse Mercier 59000 Lille

150 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    Aucun article pour le moment.

Accès

Histoire du Théâtre

La Verrière est un lieu intermédiaire au cœur de Lille (jauge maximale de 150 places) qui accueille des compagnies de la Région Hauts de France, mais aussi d’autres régions ! (plus de 400 depuis 1992) afin de leur permettre de créer ou de reprendre leur spectacle devant un public de plus en plus large et fidèle. Nous tentons d’assembler un public de «partisans» du théâtre (A. Vitez) au moyen de rencontres, d’échanges, et de la formation. Nous tissons chaque saison des liens avec les établissements scolaires, universitaires, les animateurs sociaux, les relais de formation continue, etc... Audacieux, sans viser au prétentieux, La Verrière est un outil de travail et de plaisir : de découverte !

Programmation

L’histoire, inspirée d’un fait-divers danois, aborde de façon poignante parfois, humoristique aussi, la vie de couple, et les rapports entre l’homme et la femme.

Deux moments, l'un acoustique et l'autre électrique sont entrecoupés d'anecdotes et de collages sonores cherchant à faire voyager le spectateur.

«C’est d’abord l’histoire d’une usine. L’usine, elle a ouvert, j’étais même pas née... Elle s’appelait Samsonite. Mamie et ses copines, elles fabriquaient des valises... »

C'est l'histoire d'un garçon différent, attachant, poétique. Il vit au milieu de ses dessins, sa peinture, ses baleines...

Une conférencière vient parler de l’origine du langage, de la préhistoire et de la genèse des langues, à la fois orales et écrites.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)