Logo OtheatrO

Théâtre de Nesle (Grande salle)

8, rue de Nesle 75006 Paris

76 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    Aucun article pour le moment.

Accès

Histoire du Théâtre

Le Théâtre de Nesle, situé au coeur du quartier culturel et touristique de Saint-Germain des Près, à deux pas de la rue où Jean Baptiste Poquelin dit Molière créa ses premiers spectacles, a vu le jour en Septembre 1978.

Le charme du lieu est il dû à l'histoire du bâtiment du XVIIè siècle qui l'abrite, à l'écrin de verdure qui accueille les spectateurs? Nul ne sait mais l'Alchimie fonctionne. Le lieu se voulait et se veut toujours un endroit de liberté d'expression, d'ouverture et de mixité des arts et des cultures.
C'est pourquoi, le Théâtre de Nesle a été l'un des premiers à avoir une programmation en Anglais, à accueillir un festival de Théâtre Sud Américain ainsi que des concerts de musique Latino-Américaine pendant plusieurs années.

De nombreux auteurs ont présenté leurs créations et de nombreux acteurs y ont fait leurs premiers pas.  


Les deux salles, l'une de 76 places et l'autre de 50, accueillent une programmation éclectique de qualité allant de Molière à Sarah Kane, en passant par Brecht, Lorca, Dostoïevsky, Feydeau mais aussi des pièces en Anglais surtitrées et des concerts (classique, jazz, variétés, musiques du monde…).

La programmation Jeune Public fait l'objet d'une attention particulière favorisant notamment la création de spectacles d'initiation à la musique et au chant lyrique tels que 'La voilà, la voix de Lola' de Françoise Krieff ou à visée pédagogique et scientifique. Le très jeune public dès 12 mois est aussi accueilli chaleureusement à travers des spectacles spécialement conçus à son intention.













Programmation

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)