Logo OtheatrO

Théâtre de verdure du jardin Shakespeare Pré Catelan

Allée de la Reine Marguerite – Route de Suresnes - Parc du Pré Catelan – Bois de Boulogne 75016 Paris

300 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    Aucun article pour le moment.

Accès

Histoire du Théâtre

Créé en 1857, son premier nom fut le Théâtre des Fleurs. On le rebaptisa Jardin Shakespeare en 1953 lorsqu’on décida de représenter cinq des célèbres pièces du dramaturge à travers la végétation du lieu. Ainsi en pénétrant dans le lieu, nous entrons dans l’histoire de Comme il vous plaira en traversant la forêt d’Ardenne et ses essences. Nous nous asseyons ensuite sur la pelouse face à Un songe d’une nuit d’été, symbo- lisé au-dessus de la scène et de ses grottes, par sa végétation grecque et les trois grands chênes de Titania. Notre attention est alors attirée par le ruisseau et les cascades dont le clapotis chatouille nos oreilles. Nous découvrons le saule pleureur. Et cette pauvre Ophélie, noyée, tombée de la branche nous revient à l’esprit. Le chef-d’œuvre d’Hamlet est là. Charmés de toutes ces découvertes, nous poussons l’exploration vers notre gauche, et nous imaginons, surgissant des bruyères de la lande écossaise, les sorcières de Macbeth, prêtes à nous prédire quelque avenir surprenant ; un peu effrayés, nous basculons sur notre droite, vers la Méditerranée et l’île de La Tempête, ses palmiers, ses senteurs de sauge, de romarin et de thym. Théâtre de plein air. Prévoir les protections adéquates (lunettes de soleil, chapeau, eau, petite laine en soirée...). Possibilité d’annulation en fonction des conditions météorologiques : protégé en cas de petites pluies, annulé en cas de grosses intempéries.

Programmation

Emprunter de l’argent, certes. Mais accepter pour garantie de remboursement, de donner une livre de chair de son propre corps ? Accord pour le moins étrange.

Vivez le meilleur cours d’histoire de votre vie avec le prof que vous
avez toujours rêvé d’avoir et le cancre qu’on a tous connu.

Le concours royal des fleurs, exclusivement réservé aux garçons, aura pour thème la création d’une fleur unique, et Morgane veut y participer…

Ridicule, ce ne sont pas ces femmes qui le sont, mais la situation.

Un enfant, on dirait que c’est né pour faire des bêtises. Souvent, on pense aux garçons. Cette fois-ci, c’est une fille : Sophie !

Un spectacle en musique et marionnettes. Une version nouvelle et originale du célèbre conte qui donne la parole à Pierre et à tous ses amis. Rythmé par des chansons écrites à parti...

Zorba le chat a promis à une mouette, victime d’une marée noire, de couver son dernier oeuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. Mais comment faire pour tenir parol...

Un classique pour petits et grands, aux chansons mythiques et aux valeurs universelles, où la fantaisie se dispute à la poésie.

Magiciennes et magiciens en herbe, soyez les bienvenus dans un cercle très fermé : « Le Club des magiciens » !

Et si Cendrillon s’appelait Assiette Entière ou Princesse Porte-bol… ou si elle était un garçon… Tout est possible au Japon !

Rémi Do aime les mélodies, Gagaboum les bruits. Gagaboum chante la ville, Rémi Do les champs. Et pourtant… ils vont faire un duo détonant !

Crapaud s‘inquiète. La pluie ne tombe pas et la terre a soif.

Le duc aime Olivia, qui aime Viola, qui elle-même aime le duc.

L’odyssée : 2900 ans, et toujours un temps d’avance.

La princesse Aurore se réveille seule dans son château endormi. Saura-t-elle déjouer le sort de Maléfice, trouver son prince et sauver le château ?

Quand la folie de Feydeau croise l’impertinence de Courteline, absurde et burlesque sont au rendez-vous !

Dans cette comédie classique de Shakespeare, les femmes de Windsor affrontent Sir John Falstaff et ses camarades lors d’une fête champêtre fantaisiste.

13 comédiens envahissent le plateau pour nous transporter dans l’univers décalé, onirique et si drôle de ce chef-d’œuvre de Shakespeare.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)