Logo OtheatrO
photo de la salle 'Théâtre de Vienne'

Théâtre de Vienne

4 rue Chantelouve 38200 Vienne

330 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    Aucun article pour le moment.

Accès

Histoire du Théâtre

Le Théâtre de Vienne : le charme d'un théâtre à l'italienne Conçu par Pierre Schneyder, archéologue viennois, le Théâtre de Vienne a ouvert ses portes en 1782. En plein cœur de Vienne, le Théâtre, classé aux monuments historiques, a conservé son architecture d'origine, une salle en forme de fer à cheval sur trois niveaux. Il dispose d'une excellente acoustique et d'un rapport scène-salle idéal. Son équipement phonique et technique, font de ce théâtre un lieu intimiste où le public bénéficie d'une proximité avec les artistes ainsi qu'une capacité d'écoute exceptionnelle. Aujourd'hui, le Théâtre de Vienne conjugue tradition et modernité en proposant une programmation pluridisciplinaire et intergénérationnelle : théâtre, humour, musique, marionnettes… Le Théâtre de Vienne s’attache à renouveler sans cesse les formes de spectacle : représentations uniques ou spectacles en série, spectacles familiaux, jeune public, « hors les murs », en plein air, spectacle urbain ou itinérant (dans le Pays viennois) … sont imaginés pour permettre aux publics de ne jamais vivre l’art de la même manière. Des spectacles à voir en famille, pour les grands et les tout-petits (à partir de 2 ans...).

Programmation

Sous le règne du roi Tulle (VIIe siècle av. J-C.), Rome et sa voisine Albe sont en guerre. Une guerre fratricide. Rome et Albe sont séparées par 25km…

En 1849 à Londres, Sir Archibald Léopold Ruthmore acquiert une dent de taille impressionnante.

Voilà le deuxième Opus de la Compagnie des Plumés. Les poulettes et le chien sont toujours là, bien sûr, comme membres à part entière de la famille. Et ça déménage.

Le Requiem de Mozart, Les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix de Haydn : deux œuvres aux liens évidents, et pour commencer celui de prendre racine dans l’entre deux d’un écha...

Fulmine propose aux spectateurs de (re)découvrir les héros de la Guerre de Troie à travers le regard de Eris, déesse de la discorde et Arès, dieu de la guerre.

Florent Vollant, auteur-compositeur-interprète innu, né au Labrador, s’est fait connaître du grand public à travers le duo de musique folklorique Kashtin, le plus important groupe ...

Imaginons que pour cette fois, Ulysse et ses hommes prennent la mer après la guerre comme prévu, mais quelques siècles plus tard …

Jodyline Gallavardin et le quatuor YAKO nous proposent un voyage dans l’univers pianistique et intimiste de Frédéric Chopin.

Avec six albums et deux décennies de concerts en France et dans le monde entier, Paris Combo — mené par la chanteuse Belle du Berry “icône des années 30 téléportée au XXIe siècle” ...

Cette œuvre musicale composée par Kurt Weill en 1932, juste avant son départ pour les États-Unis, à partir d'une pièce de Georg Kaiser, est une “pièce populaire” (Volksstück).

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)