Salle 'Théâtre de Vienne' | OtheatrO
Logo OtheatrO
photo de la salle 'Théâtre de Vienne'

Théâtre de Vienne

4 rue Chantelouve 38200 Vienne

330 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    aucun article

Accès

Programmation

"Il faut avoir beaucoup d’imagination pour dire la vérité, car on ne la connaît jamais tout entière !"

"La réalité, quelle qu’elle soit, est bien plus belle que l’illusion…"

"Se séparer, ce n’est pas quitter quelqu'un, c’est se quitter tous les deux."

"Les femmes désirent ce qu’elles aiment, les hommes aiment ce qu’ils désirent."

"Ô privilège du génie ! Lorsqu’on vient d’entendre un morceau d’un grand musicien, le silence qui lui succède est encore de lui."

"À l’égard de celui qui vous prend votre femme, il n’est pire vengeance que de la lui laisser."

"Le théâtre a ses lois, mais il n’a pas de règles et n’a pas de technique. C’est ce qui fait sa force, sa désinvolture et sa grâce."

Histoire du Théâtre

Le Théâtre de Vienne : le charme d'un théâtre à l'italienne Conçu par Pierre Schneyder, archéologue viennois, le Théâtre de Vienne a ouvert ses portes en 1782. En plein cœur de Vienne, le Théâtre, classé aux monuments historiques, a conservé son architecture d'origine, une salle en forme de fer à cheval sur trois niveaux. Il dispose d'une excellente acoustique et d'un rapport scène-salle idéal. Son équipement phonique et technique, font de ce théâtre un lieu intimiste où le public bénéficie d'une proximité avec les artistes ainsi qu'une capacité d'écoute exceptionnelle. Aujourd'hui, le Théâtre de Vienne conjugue tradition et modernité en proposant une programmation pluridisciplinaire et intergénérationnelle : théâtre, humour, musique, marionnettes… Le Théâtre de Vienne s’attache à renouveler sans cesse les formes de spectacle : représentations uniques ou spectacles en série, spectacles familiaux, jeune public, « hors les murs », en plein air, spectacle urbain ou itinérant (dans le Pays viennois) … sont imaginés pour permettre aux publics de ne jamais vivre l’art de la même manière. Des spectacles à voir en famille, pour les grands et les tout-petits (à partir de 2 ans...).

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)