Salle 'Théâtre Gérard Philipe CDN' | OtheatrO
Logo OtheatrO

Théâtre Gérard Philipe CDN

59 boulevard Jules Guesde 93207 Saint-Denis

400 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    aucun article

Accès

Programmation

Sylvia aime Arlequin, qui l’aime en retour. Mais le Prince tombe amoureux de Sylvia ; il l’enlève et l’enferme dans son palais.

Guillaume Barbot pousse les portes du club très fermé des chanteurs de rock morts à l’âge de vingt-sept ans, le Club 27.
Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison et...

Let Me Try est adapté du Journal de Virginia Woolf, écrit entre 1915 et 1941.

Nous sommes ici « pieds nus sur la terre sacrée ». Elles sont Anishnaabes, Creeks, Mohawks, Cherokees, Sioux, Oneidas, Apaches, Chicachas, Ojibwés, Mohegans… toutes femmes amérindi...

Paroles gelées est une plongée dans l’oeuvre gigantesque de François Rabelais, principalement dans le Quart Livre, paru en 1552.

Histoire du Théâtre

À l’origine salle des fêtes municipale, le théâtre de Saint-Denis est baptisé Théâtre Gérard Philipe, en 1960, en hommage à l'homme de théâtre décédé un an plus tôt.

Les artistes et hommes de théâtre qui le dirigent lui confèrent une réputation de qualité et en 1983, le théâtre devient Centre Dramatique National.

Depuis le 1er janvier 2014, le metteur en scène Jean Bellorini le dirige. Jeune, investi dans ses spectacles comme l’accueil du public, lauréat de deux Molière en 2014, son projet solide et joyeux s’appuie sur sa bonne connaissance du TGP et de son territoire.

Il souhaite partager un théâtre où la parole et la musique sont liées et ouvre sa programmation à de jeunes artistes, mêle textes classiques et contemporains, spectacles visuels, concerts.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)