Logo OtheatrO

Théâtre Jean Arp

22 Rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart

636 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    Aucun article pour le moment.

Accès

Histoire du Théâtre

Le Théâtre Jean Arp de Clamart est le théâtre de la ville de Clamart. En juillet 2010, la Drac le reconnaît Scène conventionnée pour les Arts de la marionnette, le Théâtre d’objet et autres formes mêlées. Au départ de son directeur Farid Bentaïeb, en février 2017, le conventionnement est suspendu dans l'attente d'un nouveau projet. Sa principale activité est la diffusion de spectacles vivants. Une part de son budget est consacrée à la coproduction (théâtre, marionnette). Il oriente par ailleurs son projet vers une action culturelle forte pour une action très active tant en milieu scolaire que vers le tout public. 2011/2012, Le Théâtre Jean Arp, scène conventionnée, poursuit sa politique de représentation en série, l’accueil et la co-production de spectacles marionnettiques et pour la première fois en France propose la rétrospective des spectacles de la compagnie OPUS.

Programmation

L’École des femmes dépeint un monstre amoureux, dont les excès frôlent le ridicule. Cette nouvelle création de la compagnie les Géotrupes donne toute sa force au texte de la plus f...

Sur les traces de ses origines algériennes, Hervé Koubi crée avec douze danseurs un spectacle magnétique, entre ombre et lumière.

En cuisine, lectures de cartes postales et jeux avec les ustensiles dessinent un parcours de vie où la nostalgie ajoute à la gourmandise.

Après avoir « quitté la robe » devant 250 000 spectateurs, l’ex-avocate revient avec son nouveau spectacle. Toujours aussi décapante !

Sur une dune, un vieil homme se r appelle. En silence, il entame son dernier voyage et pose un regard ému sur ses souvenirs. La sensibilité du Tof théâtre a encore frappé.

Plongée par épisodes dans l’oeuvre immortelle de Cervantes, ce Don Quichotte marionnettique s’indigne des injustices et défend les combats des femmes.

Pour fêter le bicentenaire de la naissance d’Offenbach, dix comédiens-danseurs et sept musiciens revisitent l’opérette La Vie parisienne, créée en 1866 au Palais Royal.

Il y aura du jonglage, du scotch et des chutes. Dans cette chorégraphie élastique, les règles ne sont établies que pour être transgressées. Une performance jonglée qui fait rimer n...

Flirtant avec les coïncidences, le spectacle explore la fragilité du « moment magique » et interroge sur la part de hasard que nous laissons entrer dans nos vies.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)