Logo OtheatrO

Théâtre Le Mélo d'Amélie

4, rue Marie Stuart 75002 Paris

90 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    Aucun article pour le moment.

Accès

Histoire du Théâtre

Le Mélo d’Amélie existe à Paris depuis décembre 1994 en lieu et place de l’ancien théâtre Marie Stuart qui avait fermé ses portes définitivement six mois plus tôt.


C’est donc sur l’initiative de Christian Dob, Xavier Letourneur, Muriel Lemaire, Rémi Rosello et Michel Rougeron que Le Mélo d’Amélie qui avait fait les beaux jours de Montpellier de 1980 à 1993, s’installe à Paris.


Le lieu ouvre donc à Paris, avec d’abord des pièces de Christian Dob, notamment «Passage avide».


En 1996 Christian Dob, qui retourne à Montpellier pour y
créer le «Grand Mélo» (ouverture en 1998), vend ses parts à Michel
Rougeron (Directeur), Xavier Letourneur (Directeur artistique) et Muriel
Lemaire.


Début 2008, l’équipe du Mélo se renforce avec l’arrivée de Jean-luc Lopez et Olivier Payre. Xavier Letourneur restant à la programmation.




Le Mélo d'Amélie existe à Paris depuis décembre 1994 en lieu et place de l'ancien théâtre Marie Stuart qui avait fermé ses portes définitivement six mois plus tôt. C'est donc sur l'initiative de Christian Dob, Xavier Letourneur, Muriel Lemaire, Rémi Rosello et Michel Rougeron que Le Mélo d'Amélie qui avait fait les beaux jours de Montpellier de 1980 à 1993, s'installe à Paris. Le lieu ouvre donc à Paris, avec d'abord des pièces de Christian Dob, notamment «Passage avide». En 1996 Christian Dob, qui retourne à Montpellier pour y créer le «Grand Mélo» (ouverture en 1998), vend ses parts à Michel Rougeron (Directeur), Xavier Letourneur (Directeur artistique) et Muriel Lemaire. Début 2008, l'équipe du Mélo se renforce avec l'arrivée de Jean-luc Lopez et Olivier Payre. Xavier Letourneur restant à la programmation. En janvier 2018 Jean-Luc Lopez s'associe avec Jordan Sarralie (Mouf Production) . Ils donnent ensemble un renouveau au Mélo d'Amélie en programmant des ateliers et conférences pour le jeune public et les adultes chaque trimestre, en proposant des ateliers de théâtre dès le mois de mars et une école à partir de septembre 2018.

Programmation

Si vous en avez « plein le couple », cette comédie est faite pour vous.

Ou comment grandir, s'épanouir et avoir une confiance en soi inébranlable en ayant été bercé par cette phrase ?

Le Piano perd les pédales : Un show interactif conçu et mis en scène par Alex Goude.

Edouard Batichon, jeune agrégé et auteur de 2 thèses sur l'Histoire médiévale, se retrouve professeur remplaçant dans un collège en zone sensible. Au programme le Moyen ge: les cr...

De sa vie aux Etats-Unis quand il travaillait pour Disney, aux difficultés de s’adapter au retour quand on est comédien.

Seriez-vous toujours en couple si vous étiez obligés de dire tout le temps la vérité?

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)