Logo OtheatrO

Théâtre le Ranelagh

5 Rue des Vignes 75016 Paris

320 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    Aucun article pour le moment.

Accès

Histoire du Théâtre

En 1895 Louis Mors, constructeur automobile, fait bâtir un magnifique hôtel particulier à Passy, dans lequel il aménage son salon de musique tout de chêne sculpté, de style renaissance flamande, pour y mettre en valeur sa collection d’instruments de musique anciens. Dans les années 30, la salle est aménagée pour offrir des projections, essentiellement du cinéma d'art et d'essai. Aujourd'hui encore Les Enfants du Paradis y sont régulièrement projetés. Au cours des décennies, d’innombrables formes de spectacle s’y sont joués et Wagner, Debussy, Marcel Carné ou encore Renoir ont fait connaître leur travail dans ce théâtre. Aujourd’hui, sous la direction de Catherine Develay, une programmation principalement dédiée au théâtre et à la musique prend corps, dans le souci de fédérer le plus grand nombre et de mettre en valeur l’excellente acoustique de la salle, l’un des rares théâtres à la française de Paris.

Programmation

C’est tout l’art de Molière de « s’amuser de la folie des Hommes » qui s’exprime à travers ce chef d’œuvre classique si moderne.

Jeune noble vivant en Sicile, Dom Juan accumule les conquêtes amoureuses, les jeunes filles nobles comme les servantes, et les abandonne au déshonneur.

Que l’on découvre les ciné-concerts du haut de ses 6 ans ou que l’on ait vécu les grandes heures du cinéma au Ranelagh dans les années 70, les encouragements au sortir des séances ...

Monsieur Jourdain est un riche bourgeois frustré par sa condition qui décide de s'offrir les moyens d'une ascension sociale.

Comédie représentée pour la première fois à Paris sur le théâtre du Palais Royal le 6 août 1666 par la Troupe du Roi, Molière signe ici la plus célèbre de ses farces.

Chimène et Rodrigue s'aiment d'un amour fou. Tels Roméo et Juliette, leur destinée est contrariée par leurs familles respectives...

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)