Logo OtheatrO
photo de la salle 'Théâtre National Populaire (TNP)'

Théâtre National Populaire (TNP)

8 Place du Dr Lazare Goujon 69100 Villeurbanne

665 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    Aucun article pour le moment.

Accès

Histoire du Théâtre

Fondé le 11 novembre 1920 au Palais du Trocadéro à Paris, le Théâtre National Populaire a été décentralisé à Villeurbanne en 1972. En 2011, après quatre ans de travaux, le TNP, devenu le plus grand des centres dramatiques, a ré-ouvert avec un dispositif de quatre salles de spectacles et quatre salles de répétitions donnant la possibilité à une troupe d’acteurs permanents et aujourd’hui à quatre équipes artistiques associées de travailler au quotidien. Il s’est aussi doté d’une brasserie pouvant accueillir les spectateurs avant et après les représentations. Chaque saison, c’est plus de 70 000 spectateurs qui viennent découvrir les œuvres théâtrales programmées.

Programmation

L’insolite – plus cher à Ionesco que l’absurde – tient ici à la surabondance littéraire qui s’empare des trois protagonistes : l’élève, le professeur, la bonne.

Apprendre la disparition de Robert Davreu, mort prématurément avant d’avoir achevé sa traduction de Philoctète, est pour Wahid, metteur en scène, un déchirement qui met fin au proj...

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)