Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle '1336'

1336

du 07 mars 2018 au 31 mai 2018

Durée: 95 minutes - à partir de 10 ans

  • Les Contemporains

Théâtre de Belleville

94 rue du faubourg du temple 75011 Paris

100 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Une aventure sociale racontée par Philippe Durand

Derrière " 1336 " se cache un décompte des jours de lutte, ceux passés de la fermeture de l'usine Fralib jusqu'à la fin du conflit entre Unilever et les ouvriers du groupe fabriquant les thés Lipton et Éléphant. 1336 est aujourd'hui la nouvelle marque des thés produits par la SCOP qu'ils ont créée en 2015.

1336 (parole de Fralibs) raconte ce combat de David et Goliath modernes. Après Paroles de Stéphanois, Philippe Durand prête sa voix à ces hommes et femmes qui, attachés à leur travail et refusant la fatalité, ont fait plier le géant économique.
Le comédien donne corps aux rencontres qu'il a faites, aux interviews qu'il a menées auprès des Fralibs dans leur usine, à Gémenos près de Marseille, en gardant leurs paroles intactes. Cette épopée sociale, humaine, retrace les grands faits de cette aventure collective et rend un vibrant hommage au courage et à la pugnacité de ces ouvriers sauvant leur emploi et un savoir-faire artisanal.


Auteur(s) : Philippe Durand

Artiste(s) : Philippe Durand

Metteur(s) en scène : Philippe Durand


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

États-Unis. 12 hommes, au cours de la délibération d'un procès, ont la responsabilité de juger un homme, accusé de parricide.


Fiction politique, La Liberté ou la mort s’inspire de la révolution grecque de 1821 pour éprouver notre propre capacité au soulèvement.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)