Africa - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Africa'

Africa

du 30 mars 2016 au 02 avril 2016

Durée: 100 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Contemporains
  • Les One Man Shows
  • Les Tragédies

Le Tarmac - La scène internationale francophone

159 avenue Gambetta 75020 Paris

300 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Dans un coin d'Afrique reconstituée un homme blanc se déshabille, se saisit d'un pistolet à peinture et se recouvre le corps de noir.

Peau blanche masque noir... Illusoire.
Il entame une danse, frappe des pieds le sol, semble se fondre dans le noir, au coeur des ténèbres, au plus noir de la nuit. Il se veut un autre, tente de l'être, tente d'aimer. Illusion.
Plus tard, à peine le masque tombé, à peine dégrimé, à peine dégrisé, le voici avec ses noirs à l'âme. Oscar, jean, baskets et tee-shirt, est devant nous et nous explique sa vie. Oscar a deux maisons, l'une en Belgique où il est comédien, l'autre au Kenya où il est propriétaire d'une plantation.
Deux continents et deux vies, avec ses porte-à-faux, ses doutes et ses contradictions. Il voudrait être le même en Belgique et au Kenya mais " tout est différent, les blagues, le chagrin, l'amour, le sexe... " et le compromis est impossible.

Dans les mots et la mise en scène de Peter Verhelst, Oscar Van Rompay joue son rôle. Oscar est Oscar. Africa est la part kenyane de sa vie, sa moitié d'incertitude et de doute, ce pays qui désarçonne, la maladie et la mort qui guettent et son rêve qui s'amenuise.

Africa. Une performance. Un texte. Un spectacle puissant, nu, cru et dérangeant. Une mise en doute. Un déchirement. Europa et ses grands yeux.


Auteur(s) : Peter Verhelst

Artiste(s) : Oscar Van Rompay

Metteur(s) en scène : Oscar Van Rompay


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)