Ainsi parlait Zarathoustra - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
affiche du spectacle 'Ainsi parlait Zarathoustra'

Ainsi parlait Zarathoustra

du 11 avril 2017 au 16 avril 2017

Durée: 60 minutes - à partir de 15 ans

  • Les Contemporains

Route du champ-de-manoeuvre 75012 Paris

170 places environ


RÉSERVER

À partir de 12 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Retiré dans la montagne depuis 10 ans, Zarathoustra se sent prêt à redescendre parmi les hommes pour partager avec eux les richesses de sa pensée.

ATTENTION: Mardi : Le Prologue – Mercredi : Première partie – Jeudi : Deuxième partie - Vendredi : Troisième partie -Samedi à 16h : Première partie - Samedi à 20h30 : Deuxième partie – Dimanche : Troisième partie.

Retiré dans la montagne depuis 10 ans, Zarathoustra se sent prêt à redescendre parmi les hommes pour partager avec eux les richesses de sa pensée.
Sur le chemin qui le mène à la ville la plus proche, il rencontre un vieil ermite occupé à chercher des racines en forêt.
Au cours de leur bref échange, Zarathoustra se rend compte que le vieillard a consacré sa vie à Dieu. Aussi préfère-t-il s'en aller de crainte de le priver du sens de son existence, en lui révélant que Dieu est mort.

Ce thème central ouvre les voyages de Zarathoustra parmi les hommes. La mort de Dieu marque en effet le point de départ de la pensée du Surhomme que Zarathoustra se propose de leur révéler : Dieu n'étant plus la finalité de la volonté humaine, il faut que l'homme se fixe un but immanent qui passe par son propre dépassement....

La prestation se déroule en 2 temps :
Premier temps :
Smael Benabdelouhab donne une interprétation théâtrale adapté à l'oeuvre de F. Nietzsche, à partir d'un personnage narrateur issu de la fin XIXème siècle,

Deuxième temps :
Pierre Herber-Suffrin offre au spectateur un commentaire éclairant sur le contenu philosophique de la partition théâtrale qui vient d'être jouée.


Auteur(s) : Friedrich Nietzsche

Artiste(s) : Pierre Heber-Suffrin, Smael Benabdelhouab

Metteur(s) en scène : Smael Benabdelhouab


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)