Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'AKPé MOTION'

AKPé MOTION

du 11 novembre 2017 au 12 novembre 2017

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Calepin Théâtre

15 rue des Belges 26200 Montélimar

120 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

C’est l’histoire d’une rencontre comme il en existe fréquemment chez les musiciens. Une envie de partager des couleurs, des formes, de dialoguer, de se confronter, de croiser des parcours.

Celui d’Akpé Motion nourri de jazz rock et de world music, d’une vision singulière, celle du batteur percussionniste/plasticien Pascal Bouterin amoureux des peaux travaillées seulement aux balais et dont le jeu proprement inouï oxygène en permanence le groupe ; de Jean Gros guitariste issu de l’univers de la musique rock et qui continue à y puiser son inspiration ; du bassiste cubain Luis Manresa dont la voix suave accompagne souvent ses solos de basse ; d’Alain Brunet, trompettiste, qui remet sur le métier l’oeuvre de Miles Davis, de Gainsbourg ou de Trenet et qui s’évade, l’espace de concerts et de quelques CD, vers les musiques traditionnelles dont les couleurs multiples nourrissent son travail d’improvisateur.

Akpé Motion c’est aussi et surtout le souci de couleurs nouvelles partagées, cela a été dit ; avec les pianistes Edgar Dorantes (Mexique), Jean-Pierre Mas, Benoît Thevenot, avec Michel Portal le temps de quelques concerts dans des festivals… Akpé Motion joue et voyage ! Et fait voyager le public. Tournées et concerts sur quasiment tous les continents ces deux dernières années : USA, Australie, Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Mexique, Réunion Maurice, Mayotte, Madagascar…
Un nouvel opus au printemps 2016, le 3 ème du groupe, présente des sons nouveaux, des couleurs nouvelles, témoignage des voyages autour du monde d’Akpé Motion.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Pascal Bouterin, Luis Manresa, Jean Gros, Alain Brunet

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Avec un tel prénom, Dexter Goldberg pouvait-il échapper à un destin de jazzman ? Fils de musiciens — son père, saxophoniste, est un grand admirateur de Dexter Gordon — Dexter Goldb...


Une poignée de chansons bricolées après les cours, des reprises de France Gall, des petits tubes synthétiques rassemblés sur deux EPs et surtout, Carrément Carrément en 2016, un 1e...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)