Logo OtheatrO

American Gospel Jr

du 10 décembre 2015 au 18 décembre 2015

Durée: 75 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Musiques

Théâtre Rive Gauche

6 rue de la Gaîté 75014 Paris

400 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Les chanteurs et musiciens d'American Gospel sont issus du célèbre show américain "Gospel pour 100 Voix".

Ils sont parmi les plus talentueux de leur génération et dégagent une énergie et une émotion communicative partout où ils passent.
Par le mélange des origines géographiques, des couleurs culturelles, des teintes vocales, le groupe visite avec bonheur les standards du répertoire gospel, les éternels " When the Saints " et " Oh Happy Days ", mais interprète avec tout autant de conviction des textes moins connus, sur des rythmes pétris de rythm'n blues ou encore de musique soul.

Plusieurs chanteurs et un musicien du groupe American Gospel Jr., arrivent tout droit des Etats-Unis pour nous montrer comment, eux, savent faire swinguer un lieu de culte. Leurs voix puissantes et mélodieuses résonnent comme un cri de joie pour louer le seigneur.

Le gospel, à ne pas confondre avec le négrospiritual (plus proche du blues) inventé par les esclaves des champs de coton qui n'avaient pas le droit de parler, est un chant d'espoir. Dans la vie, il y a des nuages, mais derrière on trouve le soleil.

Ce concert est tout simplement 1h15 de joie, de musique, de danse et de claquement des mains. C'est un concert interactif, le public vibre et s'exprime, réagit à ce qu'il entend sur scène. Tous ensemble frappons le rythme dans une communion simple, naturelle, pure et jouissive. De l'amusement, du bonheur.

Les chanteurs, trois jeunes hommes et quatre jeunes demoiselles sont charmants, plein de vie et débordant d'amour. Mais surtout, chacun d'entre eux possède une voix particulière et sublime qui glisse en cascade et rebondit sur les murs du théâtre.

Entre eux, pas de compétition, le seul bonheur de vivre ce moment ensemble. Avec de grands sourires tout au long du show, chacun passe à son tour pour interpréter sa chanson comme "lead" alors que le reste de la formation fait les choeurs.

La maîtresse de cérémonie, Jean Carpenter, possède une voix d'une puissance hors du commun et d'une folle énergie. Elle interprète un "This is lilltle light of mine" original qui fait rentrer en transe toute l'assistance, mais sait tout aussi bien interpréter des chants plus soul.

Le pianiste, chanteur, directeur musical Kevin Jubert est d'un talent hors norme. Il sait tout faire de ses dix doigts et de sa voix.

Le public est ravi et conquis. Vivement une nouvelle représentation car ce concert fait du bien à l'âme et au coeur.


Nous informons notre aimable clientèle qu'en raison du plan Vigipirate renforcé, aucun bagage ou sac de grande contenance ne sera accepté en salle ni au vestiaire. En cas de non respect de cette consigne, l'accès en salle sera refusé. Merci de votre compréhension. Le Théâtre Rive Gauche


Auteur(s) :

Artiste(s) : American Gospel

Metteur(s) en scène :


Vidéos

American Gospel Jr

Articles

Avis des internautes

American Gospel Jr

Gospel

C'était intéressant mais très pro. Ils chantent et s'en vont. Peu de imagination scénique Un peu déçue

sylvie, le 13 janvier 2016

Spectacles similaires

L’essence même du romantisme slave d’Antonin Dvořák

L’ensemble orchestral des musiciens enseignants du Conser-vatoire à rayonnement départemental (CRD), dirigé par Didier Va...


Passé maître dans l'art de partager le répertoire lyrique avec le plus grand nombre, l'Ensemble Matheus revisite Rinaldo, opéra en 3 actes de Georg Friedrich Haendel.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)