Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Amphitryon'

Amphitryon

du 01 février 2018 au 10 février 2018

Durée: 105 minutes - à partir de 13 ans

  • Les Contemporains

Théâtre de l'Iris

331 Rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne

165 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Le tout-puissant dieu Jupiter descend des cieux pour s’offrir une fantaisie… Il prend l’apparence d’Amphitryon absent et passe une longue nuit d’amour avec Alcmène son épouse.

Le fidèle Mercure l’accompagne sous les traits de Sosie, le valet d’Amphitryon, qui assiste impuissant à la dépossession de toute sa personne par ce double très vindicatif.
Véritable invitation au voyage, le spectacle est une plongée vertigineuse au coeur d’une nuit faite de songes où tout semble se dérober et dans laquelle Sosie, Alcmène, Amphitryon font face à l’inconcevable. Une étrange histoire menée par des dieux aussi charmants que cyniques, où la cruauté côtoie l’amour, où la drôlerie naît de l’insolite. Une comédie singulière, incisive, aux accents irréels et fantastiques entre ombre et lumière, Dieux et humains… Des humains éternellement fragiles face à leur destinée.
C’est intemporel, majestueux, magnifique […] Les comédiens s’approprient les vers libres avec une maestria gourmande, la langue de Molière ne m’a jamais paru aussi belle…
Reg’arts


Auteur(s) : Molière

Artiste(s) : Didier Vidal, Etienne Leplongeon, Emilie Guiguen, Martine Guillaud, Hervé Daguin, Luc Chambon, Etienne Brac, Béatrice Avoine

Metteur(s) en scène : Didier Vidal, Béatrice Avoine


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Charles se réveille le lendemain de la finale de la coupe du monde du 12 juillet 1998. Il vient d’avoir son bac et prend conscience qu’il vit les derniers instants de son enfance d...


La Cie Defracto nous avait enchantés avec son spectacle Flaque en juin 2018, elle revient cette fois-ci en trio jonglé, chanté et bruité en live.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)