Spectacle 'And so you see…' | OtheatrO
Logo OtheatrO
badge premium affiche du spectacle 'And so you see…'

And so you see…

du 15 février 2018 au 16 février 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

7 Place du Théâtre 62000 Arras

355 places environ


RÉSERVER

À partir de 22 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Fruit de la rencontre entre la chorégraphe blanche Robyn Orlin et le jeune danseur noir de Soweto Albert Khoza, And So You See… renvoie dos à dos la beauté et la grande violence de l’Afrique du Sud. Ce solo se déploie comme un rituel flamboyant, autour de la figure envoûtante d’un danseur-sorcier.

Elle est surnommée « l’irritation permanente » dans son pays. Robyn Orlin crée des pièces qui dérangent en mettant en scène des corps noirs. Celles-ci sont bardées de questionnements politiques, identitaires, et secouées par un humour grinçant. Albert Khoza est pour sa part un monument, une force chamanique à la beauté androgyne,
avec un corps qui en impose et des identités plurielles : danseur, acteur, obèse, chrétien, homosexuel et guérisseur traditionnel. Une présence unique se révèle donc au long de ce solo taillé à sa mesure. Il se transforme tour à tour en oiseau de paradis, en reine nubienne
ou en chanteur à la peau bleue. Annoncée comme « un requiem pour l’humanité », la pièce aborde de front la colonisation, le racisme et la liberté, sur fond de Mozart. Exorcisme à la fois joyeux et douloureux, And So You See… nous place devant une réalité complexe mais non dénuée d’espoir.

Le jeune performer sud-africain Albert Ibokwe Khoza illumine le spectacle imaginé par Robyn Orlin en donnant une incarnation mémorable à tous ses questionnements.
LES INROCKUPTIBLES


Auteur(s) : Robyn Orlin

Artiste(s) : Albert Silindokuhle Ibokwe Khoza

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)