Animaux à fables - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO

Animaux à fables

du 20 août 2018 au 29 août 2018

Durée: 60 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Musiques

80, allée Darius Milhaud 75019 Paris

65 places environ


RÉSERVER

À partir de 0 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Marie-Silvia raconte aux enfants la Fontaine, explique et joue ses fables, et fait chanter les grands et les petits.
Marie-Silvia raconte aux enfants la Fontaine, explique et joue ses fables, et fait chanter les grands et les petits grâce à Marc Goldfeder au piano.

S’instruire en s’amusant, comprendre en jouant les fables de Lafontaine, voilà le spectacle pour les enfants de Marie-Silvia accompagnée au piano par Marc Goldfeder. Avec en plus des chansons, un jeu sonore, une chorale : voilà qui va ravir les grands et les petits.
1 heure où les enfants apprennent à connaître La Fontaine, la genèse de ses fables, leurs codes et leur signification, c’est l’ambition enjouée de Marie-Silvia Manuel, accompagnée avec humour au piano par son complice Marc Goldfeder. Ce nouveau spectacle se veut à la fois didactique, ludique, poétique et musical : Marie-Silvia raconte, chante et mime. Elle fait jouer aux enfants le corbeau, le renard, le fromage et les fait réfléchir sur les morales des histoires.
En effet, les animaux de Jean de la Fontaine ne sont que les doublures des hommes. Le loup, la belette ou le chat ne sont pas responsables des défauts présentés dans ces fables terribles. D’autres auteurs comme Boby Lapointe, Jean-Max Rivière, Richard Gotainer, Henri Salvador, Raymond Devos ajoutent leur patte humoristique et tendre à ce bestiaire. Marc Goldfeder propose aussi un jeu musical où il faut reconnaître les animaux évoqués. Marie-Silvia parle aux enfants de manière directe afin qu’ils réalisent que ce sont eux qui pourraient changer les choses, grâce aux enseignements de la nature et des bêtes. Si représenter la nature humaine par des animaux peut servir à éduquer les hommes, alors les fables de Jean de la Fontaine ont encore un bel avenir devant elles.
« Animaux à fables » vous est présenté dans le cadre du festival parisien de spectacles jeune public « L’été des p’tits futés » organisé par le Théâtre Darius Milhaud. Entrez dans la magie du spectacle !


Auteur(s) : Marie-Silvia Manuel

Artiste(s) : Marc Goldfeder, Marie-Silvia Manuel

Metteur(s) en scène : Marie-Silvia Manuel


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)