Logo OtheatrO

Anquetil tout seul

du 21 mars 2017 au 19 avril 2017

Durée: 75 minutes - à partir de 7 ans

  • Les Contemporains

Studio Hébertot

78 Bis Boulevard des Batignolles 75017 Paris

110 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Comment Jacques Anquetil, champion admiré et mal aimé, bouscule les lois du sport, de la morale et fascine ses proches et adversaires.

Qui ne s'est identifié, parfois jusqu'au mimétisme à un grand champion ? Qui n'a tenté d'imaginer ce qui se passe dans sa tête ?
Le récit de Paul Fournel, est celui d'une passion pour Anquetil, cet immense champion populaire qui, paradoxe incompréhensible, était admiré mais mal aimé du public.
C'est aussi la tentative de percer le mystère et la part d'ombre de ce personnage hors norme, sulfureux, rebelle, transgressif, qui s'est affranchi des lois du sport et de la morale commune aux autres hommes.
C'est enfin le plaisir de retrouver tous les personnages pittoresques qui l'ont aimé, entouré, accompagné dans sa vie sportive et intime : Janine son épouse et complice, Sophie sa fille, Geminiani son mentor, Darrigade son fidèle équipier, Poulidor l'ennemi juré que la presse et le public avaient dressé contre lui...


Auteur(s) : Paul Fournel

Artiste(s) : Stéphane Olivié Bisson, Clémentine Lebocey, Matila Malliarakis

Metteur(s) en scène : Roland Guenoun


Vidéos

Anquetil tout seul

Articles

Avis des internautes

Anquetil tout seul

Superbe pièce

Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout passionnée ni même intéressée par le cyclisme et pourtant ce fut un superbe spectacle! La découverte de la vie de ce personnage, la performance des acteurs, l'écriture, les émotions, bref, un spectacle comme on les aime et que je vous recommande!

Anna-Louisa, le 07 novembre 2016

Spectacles similaires

Moi, je m’appelle Samuel. Je ne suis pas encore né. J’attends un tout petit peu avant de pointer le bout de mon nez parce que je sais que ça ne va pas être facile.
Ça ne va pas ...


Farce sur la voracité humaine, pour 7 personnages


Monsieur et Madame Walter sont invités à dîner chez les Wilfrid. Au menu, coq au vin, canard au sang, soufflé de volail...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)