Spectacle 'Assoifée' | OtheatrO
Logo OtheatrO
affiche du spectacle 'Assoifée'

Assoifée

du 28 février 2018 au 06 mars 2018

Durée: minutes - à partir de 13 ans

  • Les Contemporains

61 rue de la Richelandière 42100 Saint-Etienne

50 places environ


RÉSERVER

À partir de 10 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 01 mars à 20:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations
Assoiffés est une enquête. Trois destins se mêlent pour nous parler de notre soif d’idéal et d’utopie. Cette énergie de l’adolescente où tout est encore possible. Grandir c’est faire des choix. Comment être adulte sans perdre l’enfant : cette lumière qui permet d’accepter l’ombre ; notre désir de révolte dans un monde où la beauté est un combat.

Nous sommes en février 1991, jour de la Saint Gaston, Sylvain Murdoch, jeune adolescent de dix-sept ans, crie sa révolte et sa soif de vivre: il parle, parle sans discontinuer, chez lui, dans le bus, en classe, et dans le bureau du proviseur… criant sa rage et son dégoût du monde adulte. Après un grand saut dans le temps, la pièce nous amène quinze plus tard, Paul-Émile Beauregard-Nouveau, dit “Boon”, anthropologue judiciaire, reconnaît le cadavre de ce même Murdoch, camarade de classe de son frère, dans celui d’un homme tout juste repêché de la rivière et disparu des années auparavant. Le cadavre du jeune homme est enlacé à celui d’une inconnue.

Assoiffés, c’est le mystère de nos désirs, les plus sensés comme les plus fous, les plus flamboyants comme les plus sombres, ceux abandonnés et ceux qui permettent de se lever chaque matin.

Le style de Wajdi Mouawad est d’emblée reconnaissable : empreint d’humour, criant de vérité, d’un onirisme à couper le souffle. On y retrouve les thèmes qui lui sont chers: la quête du sens de la vie, la problématique de l’identité, la peur du regard des autres, l’inquiétude par rapport à l’avenir, la révolte, la soif de vivre…


Auteur(s) : Wajdi Mouawad

Artiste(s) : Sylvain Delcourt, Thomas Jubert, Manon Raffaelli

Metteur(s) en scène : Sylvain Delcourt, Alice Tedde


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)