Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Au-delà les étoiles sont notre maison'

Au-delà les étoiles sont notre maison

du 28 avril 2015 au 02 juin 2015

Durée: 80 minutes - à partir de 7 ans

  • Les Contemporains

Comédie Nation

77, rue de Montreuil 75011 Paris

80 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

10 histoires de vies empreintes de poésie, qui, du sourire aux drames en passant par la révolte, portent le regard vers les étoiles... et au-delà.

Les personnages, en marge ou à contre-courant, sont portés par des envies contraires: avoir la tête dans les étoiles pour les uns, ou pour les autres les pieds sur terre. Ils rêvent d'apaisement, loin d'un monde souvent déshumanisé par la folie et l'absurdité d'une certaine modernité. Absurdité de l'existence teinte d'un rire, d'une révolte ou d'un drame. Ils évoluent dans des sphères de vie dépouillées et pratiquement vides. Seuls des costumes, des objets, un son,... rappellent leur condition terrestre et les situent dans un espace-temps identifiable. Libérés d'une certaine pesanteur, ils livrent leurs pensées et leurs émotions, parfois brutes et désordonnées, flirtant aux frontières de la folie avec un langage poétique, fleuri parfois, jubilatoire surtout.

Abel Neves : " Il y a les étoiles, l'univers un peu cosmique et des télescopes. Et il y a toujours ce décalage entre les personnages. L'un qui va dans un certain sens, qui suit une préoccupation et l'autre qui regarde ailleurs et pense à autre chose, ce sont des personnes à la fois proches et infiniment éloignées. Il y a une sorte de bizarrerie, d'étrangeté associée à des choses très quotidiennes. L'écriture part de cette expérience qui consiste à changer la vie ; la question alors serait comment peut-on trouver une esthétique de la banalité qui puisse être mise par écrit et soit une source d'invention, d'images fortes et marquantes ? "


Auteur(s) : Abel Neves

Artiste(s) : Sylvia Maria Alves, Cécile Beaudoux, Angélique Braun, Marion Christmann, Natacha Denat, Alexis Mahi, Karim Mendil, Charlotte Noiry, Guillaume Pascal

Metteur(s) en scène : Arnaud Delpoux


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Découvrez le parcours émotionnel de cette inconnue passionnée, où la langue virtuose de Zweig côtoie la danse, la musique et l'image.


La force des Petites Reines est sans doute de partir d’un questionnement très contemporain, le harcèlement sur internet, pour ouvrir brillamment vers un sujet plus vaste et intempo...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)