Logo OtheatrO

Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit

du 08 mai 2017 au 16 mai 2017

Durée: 80 minutes - à partir de 7 ans

  • Les Contemporains

Cine 13 Théâtre

1, avenue Junot 75018 Paris

120 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Comédie dramatique Rock'n Roll !

C'est l'histoire de deux frères qui s'aiment, Dan et Ivan son cadet. Ils profanent les tombes et volent les morts parce que leurs rêves à eux, c'est la Suisse. Là-bas, ils pourront faire des placements financiers à des taux avantageux et s'acheter des chalets avec des caméras de surveillance.
Mais un coup de feu est tiré et la sale petite nuit commence : Dan commente son propre enterrement, son père hurle la mort de Dieu, Son ex, enceinte de sept mois s'habille en mariée en espérant qu'il "bronche", Ivan et sa fiancée Laurie ne réalisent pas.
Passe Juste, le poète maudit alsacien, qui cherche des filles pour plaisanter et qui se perd dans le cimetière.

Cette nuit là viennent aussi les souvenirs pleins de rêves, d'amour et de violence. Les mensonges se révèlent pour nouer le drame et chacun se confronte à la mort.
C'est le fracas de la rencontre de la réalité et de l'illusion que nous décrit F. Melquiot : Rien n'est tout à fait vrai, et tous espèrent tromper leur solitude par des faux-semblants.


Auteur(s) : Fabrice Melquiot

Artiste(s) : Pauline Cassan, Stéphane Giletta, Renaud Castel, Philippe De Monts, Marie Hennerez, Kevin Rouxel, Eric Chantelauze

Metteur(s) en scène : Sébastien Bonnabel


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit

It rocks !

Une histoire bien rytmée et drôlement racontée malgré la tragédie de celle ci, portée par des comédiens chanteurs dans une belle énergie. Un moment agréable. C'est différent de ce que l'on voit d'habitude grâce à une mise en scène qui prend quelques risques. Petit bémol: Par moment, les fin de scènes sont trop rapides ( pas vraiment finies) car poussées précipitamment par la suivante. Même si tous les comédiens sont bons j'ai une Mention spéciale au père( une voix incroyable) et à a femme enceinte ( une énergie et une intensité) et à l'alsacien californien ( bon sens comique) :) Un spectacle que je recommande !!

Aurélie, le 09 mai 2015

Spectacles similaires

En Septembre 1978, Stephan monte dans le train de nuit Berne-Paris ...


Maëlle Poésy insuffle un vent de fraîcheur et redonne vie au conte philosophique de Voltaire. L’adaptation contemporaine fait briller encore l’esprit impertinent des Lumières. Port...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)