Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Beyond'

Beyond

du 23 janvier 2018 au 23 janvier 2018

Durée: 75 minutes - à partir de 7 ans

  • Les Contemporains

Le Quartz - Scène Nationale

60 rue du Château 29200 Brest

1500 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

BEYOND
Compagnie Circa

Ça, c’est bien un titre anglais de cirque australien : Beyond pour au-delà, par-delà les frontières et les limites, aux lisières de tout ce qui rapproche l’homme de la bête. L’instinct, le désir, l’impulsivité. Les casse-cous apparaissent avec une tête gigantesque de lapin. Les bestioles s’agitent, virtuoses de l’envol et de la chute. Sur la voix de Sinatra, New York, New York, une femme porte sur un seul bras un homme en équilibre.
Un autre est soulevé du sol par la mâchoire. Un troisième en ours brun bafoue les lois de la gravité. On revisite Darwin et Alice au pays des merveilles. Ballets aériens, pyramide humaine, jetés de chaises, mât chinois et contorsions dans les sangles, Beyond enchaîne les numéros et les surprises dans un cabaret réinventé, bestiaire à prodiges acrobatiques.
Avec un élastique, un Rubik’s cube et des boîtes de conserve, sept interprètes cassent les codes du cirque traditionnel. Ils réinventent tout autant les lois du nouveau cirque dans un écrin en rouge et noir, rêve de gosse où le corps devient un jouet élastique de magie.


Auteur(s) : compagnie Circa, Yaron Lifschitz

Artiste(s) : compagnie Circa

Metteur(s) en scène : Yaron Lifschitz, compagnie Circa


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Il y aura du jonglage, du scotch et des chutes. Dans cette chorégraphie élastique, les règles ne sont établies que pour être transgressées. Une performance jonglée qui fait rimer n...


Tels Laurel et Hardy, deux clowns jardiniers font fleurir les petits riens comme les gros tracas de l’existence, dans leur jardin burlesque et poétique.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)