Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'blablabla'

blablabla

du 04 décembre 2017 au 09 décembre 2017

Durée: 45 minutes - à partir de 7 ans

  • Les Contemporains

Théâtre de Gennevilliers (T2G)

41 avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers

350 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Dans ce voyage sonore destiné aux enfants et aux adultes, Emmanuelle Lafon, exhume un matériau poétique d’autant plus remarquable qu’il prend sa source dans le quotidien le plus ordinaire.

Le langage est partout. Il constitue à ce point notre environnement que souvent nous n’y prêtons même plus attention. Parfois les mots ne semblent pas clairement articulés et dans la confusion du bruit général on ne perçoit que des onomatopées. Depuis 2007, le projet L’Encyclopédie de la parole fait entendre sur des modes divers cette rumeur du monde à partir de prélèvements enregistrés qui donnent régulièrement lieu à des spectacles. Après Parlement, mis en scène par Joris Lacoste qu’elle interprétait seule, Emmanuelle Lafon, aborde à présent la question sous un autre angle avec blablabla, création tout-public orientée sur ce que peut être l’environnement sonore d’un enfant français aujourd’hui. Spectacle à la fois théâtral et musical – en partenariat avec l’Ircam – interprété par la comédienne, musicienne et danseuse Armelle Dousset, blablabla s’appuie sur des documents sonores collectés aussi bien en milieu scolaire qu’en famille, au sport, dans le métro, la rue, à la télévision, sur YouTube, les jeux vidéos, les chansons, les films ou les dessins animés.


Auteur(s) : Encyclopédie de la parole

Artiste(s) : Armelle Dousset

Metteur(s) en scène : Lucie Nicolas, Emmanuelle Lafon


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Pour essayer de cacher un début de liaison avec une patiente , le Docteur Moulineaux se lance dans une cascade de mensonges,


La gérante d’une agence matrimoniale va vivre une journée pleine d’aventures et de rebondissements qui rompra avec la routine habituelle de son travail.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)