Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Bô, Le Voyage Musical'

Bô, Le Voyage Musical

du 08 mars 2018 au 16 mars 2018

Durée: 80 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Musiques

Théâtre Le 13ème Art

Centre commercial Italie 2, Place d'Italie 75013 Paris

900 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (3)

Synopsis du spectacle

Ils sont sept. Ils ne se connaissent pas. Ensemble, ils voyageront vers un formidable ailleurs...
Musique originale par Catherine Lara.
Avec la contribution exceptionnelle de MC Solaar.

Sept personnages se retrouvent au bord d'une rivière. Ils ne se connaissent pas mais, sans le savoir, ils prennent tous la mer pour la même destination, investis d'une mission saisissante : la quête de la beauté. La beauté cachée des choses. La beauté simple du monde. La beauté des gestes, des lieux et des sentiments.
Il y a ceux qui l'ont perdue de vue, ceux qui ne l'ont jamais rencontrée et ceux qui n'ont pas même idée de ce qu'elle est. Pourtant, ils sont déterminés à se lancer dans cette quête et enclins à se livrer sur leurs expériences, leur passé, leurs rêves.

À chaque étape du périple, tandis qu'un personnage se racontera, ses six autres compagnons deviendront les protagonistes de sa propre histoire, émaillée de thèmes universels et souvent d'actualité : la tolérance, la dérision, la protection sexuelle, la haine, le pouvoir des réseaux sociaux, l'homosexualité, l'immigration... Cette narration prendra toutes les formes artistiques, recourant tour à tour à la danse, à l'image, aux acrobaties, au jeu théâtral, au chant... et bien sûr à la musique qui sera le fil conducteur de cette incroyable aventure.
Catherine Lara, violon en main et entourée de musiciens, incarnera le passeur d'âmes, sur fond de compositions originales, tantôt festives, tantôt poignantes, et dont certains arrangements revisiteront l'Orient dans toute sa richesse.
Enfin, chaque personnage aura apporté avec lui des éléments du radeau qui feront avancer l'action : les voiles seront peut-être des pages blanches où l'on projettera ou écrira, un filet de pêche pourra devenir un grillage, des cordages, les cordes d'un violon ou un fil d'équilibriste, un tissu représentera l'eau...

" Bô, Le Voyage Musical " est une ode à la Beauté, une déclaration d'amour à la Vie et un hymne à la richesse des Arts de la scène. Les dix talents de ce spectacle pluridisciplinaire, composé par Catherine Lara (1er prix de musique de chambre du Conservatoire National de Paris), écrit et mis en scène par Giuliano Peparini (multiples collaborations avec Franco Dragone du Cirque du Soleil, dont " Le Rêve ") nous emporterons avec fougue et audace vers un formidable ailleurs...


Auteur(s) : Giuliano Peparini, Catherine Lara

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène : Giuliano Peparini


Vidéos

Bande Annonce Bô, Le Voyage Musical

Articles

Avis des internautes

Bô, Le Voyage Musical

Bo le voyage musical

Formidable plein d’emotions

Luc, le 09 mars 2018

Bô, Le Voyage Musical

Scandaleux!

Quelle déception et choc de découvrir ce spectacle. Leur communication nous laissait espérer un spectacle époustouflant mais c'est un show sans finesse que nous découvrons. Tout apparait sur le même rythme et les textes sont vides.L'enchaînement de toutes les performances nous fait penser à un show TV. 2 points positifs : la prestation de slackline et le pole danse hip hop. Je trouve la comparaison romancée et enjolivée de la crise des réfugiés et du voyage très déplacée! Je suis outrée par les horribles clichés comme les exilés habillés en guenille avec des sacs en plastique; l'image des migrants qui arrivent tout petits face aux occidentaux en costards et je ne parle même pas de la phrase sur le cuir et le latex pour un homosexuel!! Sommes-nous bien en 2018?! Aussi, la musique est beaucoup trop forte, on se casse les oreilles!

Hortense, le 16 mars 2018

Bô, Le Voyage Musical

Bô en 2 lettres !

Spectacle remarquable mais les places attribuées étaient vraiment médiocres

Armand, le 17 mars 2018

Spectacles similaires

3 contes revisités. Un spectacle poétique et musical qui se propose de mettre en lumière le mystérieux personnage du loup qui nous fascine tant.


Le fabuleux duo de choc féminin Bordelais (Betty Blues) va mettre le feu dans notre salle Gerard Philipe. Avec humour, le théâtre, la musique, le chant vont rythmer leur spectacle ...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)