Bobines Mélodies 2 - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
badge premium affiche du spectacle 'Bobines Mélodies 2'

Bobines Mélodies 2

du 28 mai 2017 au 28 mai 2017

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

6 Rue Grolée 69002 Lyon

300 places environ


RÉSERVER

À partir de 0 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Après le succès de Bobines Mélodies, le trio poursuit l'aventure en créant un programme riche et varié autour du film : " Le Vieil homme et la mer ".

Au programme : " Le vieil homme et la mer " (A. Petrov, studios P. Blais/Québec), " Monsieur Cok " (F. Dion, Papy 3D), " Insomnia " (V. Lescov, RijaFilms/Lettonie), " à la Française " (Julien Hazebroucq, Emmanuelle Leleu..., Autour de minuit), " Masques " (J. Boulbès, Lardux films), " Destiny " (Fabien Weibel..., ESIA Bellecour 3D), ainsi que plusieurs " fictions musicales et visuelles " fabriquées en direct par les musiciens qui tissent le lien d'une narration imaginaire tout au long du spectacle.
Avec le soutien de la SACEM

Première partie : L'émigrant (The Immigrant, 1917, 25 mn).
Sur un vieux rafiot qui vogue vers l'Amérique, Charlot, parmi diverses occupations, triche au poker et fait la connaissance d'une jeune fille. Quelques mois plus tard, après avoir franchi le dur barrage de l'Immigration, il la retrouve dans un restaurant et l'invite à dîner avec la pièce qu'il vient de ramasser sur le trottoir. Hélas, sa poche était trouée et au moment de payer...

Le Théâtre Comédie Odéon, premier cinéma de Lyon, ancien CNP Odéon et Grolée, salle de cinéma d'art et d'essai et lieu mythique bien connu des Lyonnais se réconcilie avec son histoire à l'occasion des 40 ans du collectif de l'ARFI !
Les deux structures s'associent en 2017 pour partager avec le public la magie des cinés-concerts. Découvrez un cycle de rendez-vous inédits qui vous apporteront une vision différente des films choisis grâce à la présence des musiciens et l'apport de la modernité des compositions.
Le cinéma devient spectacle vivant !

L'ARFI est une compagnie subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – Drac Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Ville de Lyon et la Sacem.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Thierry Cousin, Alfred Spirli, Xavier Garcia, Jean-Paul Autin

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)