Logo OtheatrO
Affiche du spectacle ' Bonnes ! '

Bonnes !

du 04 juin 2015 au 25 juin 2015

Durée: 60 minutes - à partir de 18 ans

  • Les Contemporains

Comédie Tour Eiffel

14 rue Desaix 75015 Paris

50 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Les bonnes au masculin sont entraînées dans un élan cabarétique où le New-Burlesque côtoie le voguing et le clown.

Réflexion sur la sororité, sur le genre, sur la lutte des classes mais avant tout fantasme, fantasme lesbien, fantasme d'inceste, fantasme d'enfermement, la pièce a tour à tour tout endossé.

Avec la Compagnie Satin Rose, les bonnes au masculin sont entraînées dans un élan cabarétique où le New-Burlesque côtoie le voguing et le clown. Toutes ces formes, souvent mises à la marge des pratiques artistiques, interrogent l'identité et campent des stéréotypes, miroirs beaucoup trop fidèles de la réalité.

La force de la poésie de Jean Genet mais aussi son humour sont conservés tout en entrant dans une fantasmagorie moderne où Aznavour côtoie Peaches, où le hip-hop côtoie le rock, où l'esthétique queer se frotte à la théorie du genre et où Madame... mais non nous ne parlerons pas de Madame.

Les signes théâtraux se font codes, règles immuables : les paillettes sont le signe de la richesse, les talons le signe de la féminité, les gants en caoutchouc le signe de la domesticité. Et si ces signes ne voulaient plus rien dire ? A quoi assisterait-on ?


Auteur(s) : D'aprés Jean Genet

Artiste(s) : Ptit Rockeur, Léa Bare, David Réménièras, Daniel Baldauf

Metteur(s) en scène : Camille Saintagne


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Surfant sur le succès des Animals, Jean Boillot poursuit son opération de rajeunissement du théâtre d’Eugène Labiche. Avec deux courtes pièces, il construit un diptyque encore plus...


Pensionnaire du théâtre des Deux Anes, Jean-Claude DUQUESNOIT est un obsédé textuel, un jongleur de mot, un artisan en vers forgés.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)