Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'BREAK & SIGN'

BREAK & SIGN

du 19 mars 2019 au 19 mars 2019

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

Théâtre Golovine

1 Rue Sainte-Catherine, 84000 Avignon

146 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Les cultures urbaines ont toujours été marquées par leurs forces de création transdisciplinaire.

Véritable melting pot urbain, le Hip-hop mêle graffiti, break dance, rap, beatmaking, Djing.
Break & Sign se nourrit de cette force créative et propose aux spectateurs une création live du beatmaker Riot Pata Negra associée à une performance chorégraphique des deux danseurs Tito et Tellyron. Mais la véritable force de ce spectacle est de croiser deux esthétiques originales et insolites : le Hip-hop et la danse des signes soutenus tout au long de la performance par les mots de Leonora Miano. Ces multiples expressions artistiques qu’elles soient corporelles, écrites ou sonores, permettent à tout un chacun de s’exprimer. Dépassant les frontières des cultures urbaines et de la danse des signes, le projet libère ainsi une parole authentique et contemporaine.
Break & Sign est la rencontre entre deux danseurs de break, deux comédiennes en langue des signes et un créateur sonore. Le fruit de leur travail nous invite à découvrir une création chorégraphique opposant les notions d’échange et de partage à celles liées à l’éloignement, la rixe et la frontière.


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

BREAK & SIGN : Danse des signes

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Le travail chorégraphique de Sylvain Huc se caractérise par une approche très attachée à la physicalité plus qu’à la danse proprement dite. S’il place le corps au centre de ses cré...


Sur un plateau nu, dans un noir presque impénétrable, surgissent deux danseurs qui suivent obstinément des lignes de droite à gauche.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)