Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'CARTE BLANCHE ERWAN KERAVEC SOIRÉE 2'

CARTE BLANCHE ERWAN KERAVEC SOIRÉE 2

du 10 avril 2018 au 10 avril 2018

Durée: 90 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

TNB - Théâtre National de Bretagne

1 rue Saint-Hélier 35040 Rennes

900 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Lina Bellard et Rozenn Talec font partie de cette jeune génération de musiciens bretons qui travaillent sur le répertoire traditionnel chanté.

Elles reprennent les gwerziou, ces grandes complaintes de la tradition populaire de Basse-Bretagne. Un style de chant très expressif et sensible rencontre un jeu de harpe singulier, personnel
et virtuose, emprunt d’influences indienne, africaine ou orientale. Duo de cordes inspiré.À la première écoute, on a toujours du mal à imaginer que Wang Li fasse des guimbardes, on pencherait plutôt pour de l’électro. Pour Yom, c’est le touche-à-tout de la clarinette klezmer, du «new king of klezmer» au clubbing en passant par «with love», il est pour le moins surprenant. Constitué depuis quelques années, le duo a produit un disque «Green apocalypse». Leur lexique musical, ni sino-judaïque, ni judéo-chinois, est résolument traditionnel, décidément contemporain,violemment respectueux.


Auteur(s) :

Artiste(s) : YOM, WANG LI, MANU LE DUIGOU, LINA BELLARD, Rozenn Talec

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Nombreux sont les clarinettistes qui ont joué avec Django Reinhardt. Parmi ceux-ci, Hubert Rostaing et Alix Combelle qui enregistrèrent le morceau le plus connu du Quintette du Hot...


Révélé en 2015 par un premier album qui portait leur nom, Ibeyi, le duo formé par les jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz n'a cessé depuis de conquérir le monde.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)