Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Carte Blanche'

Carte Blanche

du 13 juin 2018 au 16 juin 2018

Durée: 55 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Pôle en Scènes - Albert Camus

1 Rue Maryse Bastié 69500 Bron

250 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

En 2016, la compagnie Käfig a fêté ses 20 ans. À cette occasion, Mourad Merzouki a réuni dans Cartes Blanches plusieurs danseurs ayant traversé la vie de la compagnie, de ses débuts à aujourd’hui.

Ce rendez-vous anniversaire est conçu comme le lieu de retrouvailles amicales et complices, mettant en lumière ceux qui ont marqué les créations de la compagnie Käfig. 20 ans de rencontres, de constructions, d’étapes, de succès, de gestes, de paroles… 20 ans dansés par ceux qui ont été témoins de l’épopée Käfig.

Les six danseurs ayant navigué de Käfig à Pixel, en passant par Dix Versions ou Corps est graphique partagent une nouvelle fois le plateau de danse. Un canapé, des fauteuils, des lustres, des tapis, c’est dans ce décor que le chorégraphe met en mouvement des instants de vie et la mémoire des corps de Yann Abidi, Rémi Autechaud, Kader Belmoktar, Brahim Bouchelaghem, Rachid Hamchaoui et Hafid Sur. Autant de danseurs d’exception qui ont évolué, construit leur propre histoire mais se retrouvent aujourd’hui pour témoigner d’une aventure singulière. Pour cette première saison de Pôle en Scènes, nous avions à cœur d’inviter la compagnie Käfig qui ravit le public brondillant depuis 1996.


Auteur(s) :

Artiste(s) : VAL-DE-MARNE, CCN CRETEIL, CIE KÄFIG

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Un spectacle anniversaire qui rassemble les amoureux de la scène autour d’un fleuron du patrimoine municipal.


C’est fou de découvrir, au fil des ans, la diversité et la richesse de l’œuvre de ce créateur généreux et prolixe ! Des pièces « clubbing » et burlesques à celles abstraites et ouv...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)