Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'CARTE BLANCHE'

CARTE BLANCHE

du 24 mars 2018 au 25 mars 2018

Durée: minutes - à partir de 16 ans

  • Les Contemporains

TNB - Théâtre National de Bretagne

1 rue Saint-Hélier 35040 Rennes

900 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Une Carte blanche est confiée à l’auteure et plasticienne Valérie Mréjen.

Le temps d’un week-end, nous vous invitons à investir et habiter autrement le TNB : des coursives aux salles de spectacles, du restaurant au cinéma, le TNB ouvre grand ses portes aux familles, aux plus jeunes comme aux grands-parents.
Autour de L’Orchestre de Jouets de Michael Wookey, je propose un parcours et des jeux dans les espaces de circulation du TNB, dont voici les premiers ingrédients. Comme sur un plateau d’émission, il y aura les devinettes des sons qu’il faudra élucider par équipes : des sons enregistrés seront diffusés et il faudra deviner de quoi il s’agit. Des extraits sonores de dessins animés et de bruitages feront appel à l’imagination. Il faudra les dessiner sur des feuilles de papier. Les dessins seront exposés au fur et à mesure. Un diaporama d’images, d’objets et d’animaux sera transcrit sous forme d’onomatopées. Les dessins et les onomatopées écrites formeront un ensemble exposé dans le hall et les coursives du théâtre. La pause consistera en un goûter sonore avec des friandises habituellement proscrites au cinéma ou au théâtre parce qu’elles font trop de bruit…


Auteur(s) : Valérie Mréjen

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Jeanne et Louis ont à la fois 30 et 60 ans. Ils viennent à peine de se rencontrer et de laisser leur dernier enfant quitter leur foyer.


La compagnie Art Toupan viendra cette fois nous faire peur avec une aventure où l’on verra que Guignol n’a pas froid aux yeux.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)