Cendrillon et autres contes - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
affiche du spectacle 'Cendrillon et autres contes'

Cendrillon et autres contes

du 11 octobre 2017 au 20 décembre 2017

Durée: 60 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Classiques
  • Les Contemporains

20, rue Théodore Deck 75015 Paris

50 places environ


RÉSERVER

À partir de 14 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Une plongée virevoltante dans l'univers féerique des légendaires Contes de Perrault éclairés à la bougie.

Trois comédiens incarnent quatorze personnages de quatre contes de Perrault. Du suspense, de l'humour, de l'amour et beaucoup de magie, à (re)découvrir en V.O. dès 6 ans.

Cendrillon, Le Petit Chaperon rouge, La Barbe bleue, les Souhaits ridicules.

Publiés en 1697, les Contes de Perrault ont nourri bien des enfances et continuent de nous enchanter. La première fois qu'on les entend est toujours un moment marquant et les transmettre aux plus jeunes est un régal.
Issues du folklore populaire, ces histoires évoquent tout de suite l'ambiance chaleureuse des longues veillées de l'hiver, quand on les racontait au coin du feu.

La magie de l'éclairage à la bougie et de costumes étincelants replongent en enfance et dans l'univers premier des contes présentés dans leur texte original.

Des tableaux des frères Le Nain au grand ballet classique, c'est une invitation à un voyage dans le temps et dans le monde où ces histoires bien connues sont saisies à bras-le-corps, dans une fresque contée alliant spectaculaire aux clichés. Trois acteurs incarnent tour à tour les différents personnages dans un ballet survolté d'une énergie tirée de plusieurs théâtres traditionnels et populaires: Commedia dell'arte, Kabuki japonais, opéra de Pékin, qui recontrent le théâtre baroque à la lumière des bougies.

Pour montrer leur magie, faire entendre leur humour bien sûr mais aussi éveiller les esprits les plus jeunes aux sujets sensibles qu'aborde Perrault.

Un spectacle magique, familial, avec humour, avec amour... Savourez le texte d'origine de Charles Perrault, servi par des personnages hauts en couleur, et à la lumière enchanteresse des bougies.

Après les Fables de La Fontaine, la Compagnie Oghma, qui se spécialise dans le répertoire et les codes baroques, a passé quatre mois à réaliser les costumes somptueux du spectacle pour s'emparer d'un autre sommet du dix-septième siècle et vous faire voyager dans le temps !


Auteur(s) : Charles Perrault

Artiste(s) : Anne-Céline Trambouze, Diego Colin, ou Valentin Besson, Ulysse Robin, Elsa Dupuy, Charles Di Meglio

Metteur(s) en scène : Charles Di Meglio


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)