Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Charivari de mots'

Charivari de mots

du 04 octobre 2017 au 08 octobre 2017

Durée: 70 minutes - à partir de 4 ans

  • Les Musiques
  • Les Classiques

Théo Théâtre (Petite Salle)

20, rue Théodore Deck 75015 Paris

50 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Un slapping allant de Baudelaire à Vian en passant par La Fontaine, Reza, Nougaro, Hugo, Rostang, Pocquelin ; l'ensemble sur fond instrumental.

Baudelaire s'enivre par des amours impossibles, La Fontaine vous crie la haine, Réza la folie, Nougaro s'illumine, alors qu'Hugo pleure et que Rostang s'enflamme... les sons du piano, des percussions et de la trompette vous accompagnent sur le chemin de la poésie, des Rodilardus, de Dom Juan, du blues, de la force des mots, de la tartufferie, de la faiblesse, de nos vies éternelles...

Le propos : " Charivari de mots " est un ensemble de textes français du XVIIème au XXème siècle extraits de la poésie et du théâtre. On y slappe les mots sur de l'accompagnement musical, (percussions, piano, et trompette). On y raconte notre Histoire ressentie par Baudelaire, La Fontaine, Reza, Nougaro, Hugo, Rostang, Pocquelin, ou encore Vian, qui vous disent une fois de plus que l'individu a pris racine du fond des âges et qu'à travers le temps nos pensées sont immuables dans le mouvement désordonné de la vie.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Rémy Jouvin, Antonin Busson, Etienne Barboux

Metteur(s) en scène : Céline Yvon


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

C'est à la suite d'une coupure de courant, que le Ministère décide de troquer ses amplis pour revenir au calme et à la quiétude d'un répertoire plus léger, à la limite de l'acousti...


Catrin Finch, harpiste galloise de renommée internationale pour ses performances au Royaume-Uni et dans le monde entier, est aussi connue sous le nom de « la Reine des harpes ».


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)