Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'CIE OCUS - L'Homme Semence'

CIE OCUS - L'Homme Semence

du 16 février 2018 au 16 février 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Centre Culturel Pôle Sud

1 rue de La Conterie 35131 Chartres de Bretagne

300 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Il y a quelques années, une jeune femme reçoit une enveloppe de son arrière-grand-mère, Violette Ailhaud, décédée 30 ans plus tôt. Cette enveloppe contient un manuscrit "L'Homme Semence" dans lequel Violette livre ce qui s'est passé pour elle et les femmes de son village quand elle avait 16 ans.

En 1852 son village des Basses-Alpes est brutalement privé de tous ses hommes. Deux ans passent dans un isolement total. A tant faucher les hommes, c'est la semence qui a manqué. Entre femmes, serment est fait que si un homme vient, il sera leur mari commun, afin que la vie continue dans le ventre de chacune. Mais pour Violette, cet homme sera aussi un premier amour.

S'ensuit le récit émouvant de son histoire, passionnante, pleine de vie et d'humour. Un doux mélange de jeunesse et de sagesse, empreint de révolution et de résistance, à l'image de son secret...

Aurore Pôtel, comédienne seule en scène livre ce témoignage puissant dans un spectacle, ponctué de chants occitans. L'espace est un cocon intime propice à recevoir les émotions de cette histoire singulière.


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Voyage au centre de la Terre à la Lune est un spectacle vertical et suspendu; une fiction librement inspirée de la vie de Jules Verne.


Entre rituel et concert, entre folklore et activisme, Vértebro revisite ici l’Histoire, et explore la question du genre, de l’identité perméable, en une grande fête théâtrale à laq...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)