Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Circus Incognitus'

Circus Incognitus

du 20 décembre 2017 au 20 décembre 2017

Durée: 65 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Pôle en Scènes - Albert Camus

1 Rue Maryse Bastié 69500 Bron

250 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Jamie Adkins débute sa carrière de clown dans les rues de San Diego à l’âge de 13 ans. Par la suite, il travaille avec le Pickle Family Circus, le Cirque du Soleil et le Cirque Eloize. Il présente aujourd’hui son seul en scène Circus Incognitus, où il retrouve un rapport intimiste avec le public.

Circus Incognitus est l’intemporelle histoire burlesque d’un petit homme aux prises avec les difficultés de la vie quotidienne. Ce spectacle nous mène à la rencontre d’un homme au charme lunaire, terrorisé à l’idée de prendre la parole en public. Il a quelque chose d’essentiel à dire mais il n’y parvient pas. L’expression va alors passer par le corps avec une précision et une grâce infinie. Sa virtuosité est mise au service de la fragilité de la vie, telle qu’il veut la représenter et la partager avec le public : ce spectacle sans prétention est une méditation pleine d’espérance sur nos vies toujours partagées entre succès et échecs, et sur notre capacité à surmonter les épreuves. Le personnage au cœur de Circus Incognitus nous apparaît lui-même très sincèrement étonné des désastres auxquels il parvient à faire face.

A l’instar des plus grands, Jamie Adkins a le pouvoir de faire rire avec des insignifiances.


Auteur(s) : JAMIE ADKINS

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Il y aura du jonglage, du scotch et des chutes. Dans cette chorégraphie élastique, les règles ne sont établies que pour être transgressées. Une performance jonglée qui fait rimer n...


La Cuisine. Mémoire ancestrale. Recette transmise de génération en génération.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)